Alain Delon : révélations sur sa liaison très discrète avec Dalida. On vous en dit plus en détail dans les lignes qui suivent…
Si le monstre du cinéma n’a jamais caché au grand public avoir aimé Romy Schneider, Mireille Darc ou encore Hiromi, son actuelle compagne,… Il y en a une que l’acteur des « Aventuriers », diffusé sur Arte ce lundi 28 février, a préféré garder pour lui. Alain Delon : révélations sur sa liaison très discrète avec Dalida.
Alain Delon et Dalida, une histoire d’amour très secrète.
Alain Delon et Dalida ont toujours été très proches. Ils avaient été voisins de palier durant plusieurs années. Ils s’encourageaient mutuellement avant que leurs carrières ne décollent.
Une chose que beaucoup sans doute, ignorent encore : c’est que la relation entre Dalida et le papa d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon a dépassé le stade de l’amitié.
Interviewé par nos confrères de Télé Star, Orlando, le frère de l’artiste disparue en 1987, est revenu sur cette romance.
Pourtant proche de sa sœur, il n’était pas lui-même au courant des véritables liens qui unissaient Alain Delon et Dalida avant le titre Paroles en 1972, paru dix ans après leur coup de coeur.
« Ils s’étaient rencontrés à Paris à leurs débuts, au milieu des années 50. Ils occupaient des chambres de bonnes sur le même palier. Et ils se sont revus à Rome vers 1963-1964 et là il y a eu une histoire entre eux, indiquait-il. Je n’étais pas au courant de leur idylle« .
« Elle venait du Proche-Orient avec, comme seul bagage, un titre de Miss Egypte 1954. […] Dix ans plus tard, elle était devenue Dalida et moi, Delon », confiait Alain Delon dans son ouvrage intitulé Les femmes de ma vie (éditions Carpentier), en avril 2011.
Alain Delon se confie sur le suicide de sa bien-aimée.
« Les rares témoins de [la] liaison restèrent discrets pendant des années », est-il indiqué. « La complicité était intacte », même après leur séparation.
« Dali, ça me bouleverse, parce que j’ai aimé cette femme terriblement. J’ai tellement souffert quand elle s’est fait partir… J’aurais voulu être là, pour l’empêcher de partir comme ça, commentait-il en se rappelant de la mort tragique de la chanteuse, qui s’est donnée la mort du haut de ses 54 ans, en avalant une forte dose de médicaments et d’alcool.
« […] Elle avait pris sa décision, elle ne voulait pas aller en arrière, elle voulait s’en aller. Elle est partie très vite… et je sais pourquoi ».