in

Alain Delon face à l’euthanasie : l’acteur évoque sans tabou sa propre mort !

Alain Delon face à leuthanasie : lacteur évoque sans tabou sa propre mort !
© Gala

La sensation de mal-être continue à miner la vie du comédien iconique français de 86 ans. Alain Delon face à l’euthanasie : l’acteur évoque sans tabou sa propre mort. Tous les détails dans les prochaines lignes.

Dans une récente entrevue accordée à nos confrères du Journal du dimanche, la grande star du cinéma francophone était revenue sur ses amours disparus avant de s’attarder sur la façon dont il entend pour finir ses jours. Alain Delon face à l’euthanasie : l’acteur évoque sans tabou sa propre mort.

Quand Alain Delon parle de la mort avec Brigitte Bardot…

En fêtant dans quelques mois ses 87 ans, le 5 novembre 2022, le monstre sacré du septième art est conscient que la mort ne tardera plus à venir. Sans plainte, le père de famille préfère aborder cette réalité en face.

Après son terrible AVC qui a failli l’emporter, plus rien ne sera plus comme avant. « Physiquement, je me sens plutôt bien même si je suis fatigué et que je marche avec une canne, déclarait-il.

« Mais on ne va pas se faire du cinéma, avouait-il. On sait où on va, comment ça finit« , enchaînait-il. Par la suite, Alain Delon a rappelé que tous ceux de sa promotion sont déjà passés à l’au-delà.

« Tous mes amis sont partis, Jean-Paul Belmondo l’année dernière. Romy Schneider, Mireille Darc, Nathalie Delon, débutait-il. Toutes les femmes de ma vie sont parties aussi. La seule qui reste, c’est Brigitte Bardot. Nous sommes très amis. », a-t-il ajouté.

Très proche de cette dernière, le papa d’Anouchka Delon aborde souvent avec elle les perspectives de leurs fins de vie. « Je lui dis que j’espère qu’elle partira avant moi pour que je fasse un éloge dans l’église, racontait-il. Elle répond : ‘j’espère que ce sera toi avant ‘ », rapportait-il, sous un ton plaisantin, selon toujours, les propos rapportés par le JDD.

Alain Delon prépare-t-il sa mort ?

Si Alain Delon affirme ne pas avoir peur de la mort, il craint beaucoup la souffrance. Pour éviter cela, il ne voit une autre option que de passer par l’euthanasie.

« Je ne veux pas finir dans un lit à l’hôpital », a-t-il fait bien mention.
« Je suis pour, clarifiait-il au sujet, effectivement, du suicide médicalement assisté ou euthanasie. Le médecin vous fait une piqûre devant vos amis et c’est fini en douceur. »