Alain Delon au bout du rouleau, il n’en peut plus de vivre, les terribles révélations du monstre du cinéma sur sa perception de la vie risquent de bouleverser ses fans.
Depuis son AVC survenu en 2019, c’est à travers ses enfants que les fans reçoivent des nouvelles de l’acteur… Ce dimanche 29 mai, l’icône du cinéma français en personne a accordé une interview exclusive auprès de nos confrères du JDD. Alain Delon au bout du rouleau, il n’en peut plus de vivre, retour sur ses terribles révélations à l’aube de ses 87 ans.
« Tous mes amis sont partis(…) Toutes les femmes de ma vie sont parties aussi »
« Je me sens plutôt bien même si je suis fatigué et que je marche avec une canne. Mais on ne va pas se faire de cinéma : on sait où on va et comment ça se finit », résumait-il son état.
Mais c’était sans compter la suite de l’entretien qui nous laissait apercevoir un homme qui au bout du compte, a perdu tout goût à la vie.
« Tous mes amis sont partis, Jean-Paul Belmondo l’année dernière, Romy, Mireille Darc, Nathalie Delon, toutes les femmes de ma vie sont parties aussi », déplorait Alain Delon qui se sent bien seul.
« La seule qui reste, poursuivait-il c’est Brigitte Bardot. Nous sommes très amis. On échange souvent […]. Je lui dis que j’espère qu’elle partira avant moi pour que je fasse un éloge dans l’église. Elle répond : j’espère que ce sera toi avant ! », racontait la star.
« Je ne reçois pas beaucoup de monde », faisait savoir celui qui se ressource actuellement dans ses « 55 hectares à Douchy », auprès de « ses animaux » en jouissant « de la nature, du calme, du repos ».
Alain Delon : «J’ai peur de souffrir. Je ne veux pas finir dans un lit d’hôpital… »
« Je lis la presse tous les jours, confiait-il. Ce qui se passe ne me réjouit pas, c’est un enchaînement d’informations sinistres. Tous les jours, il y a un scandale, un viol, une tuerie d’enfants. Ne me dites pas que le monde est heureux […].
« Je trouve que la vie est devenue insupportable, lâchait-il sans fard. Elle ne me fait plus envie. […] Je veux surtout avoir la paix », rajoutait Alain Delon. Voilà des confidences qui vont bouleverser bien de monde.
Si la mort ne lui fait pas peur, Alain Delon craint toutefois une seule chose : « J’ai peur de souffrir. Je ne veux pas finir dans un lit d’hôpital… ».