Les rumeurs grondent autour de l’état de santé réelle de l’acteur emblématique du cinéma français. Alain Delon au bord de l’euthanasie : son fils Alain-Fabien brise le silence. Le point avec la rédaction d’Il est encore temps.
L’acteur n’a pas caché sa colère face à cette terrible rumeur qui a pris une tournure démesurée sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Pour faire taire à jamais les mauvaises langues, il n’a rien laissé au hasard. Alain Delon au bord de l’euthanasie : son fils Alain-Fabien brise le silence.
« Mon père va mettre un terme à sa vie grâce à l’euthanasie… »
Lassé par tout ce qu’on raconte sur son père, Alain-Fabien Delon s’est saisi de son fil Instagram ce lundi 4 avril 2022 pour clarifier les choses. « Bon, d’habitude je ne fais pas ça, mais c’est en train de devenir incontrôlable« , se justifiait-il au tout début de son long texte.
Par la suite, Alain-Fabien Delon s’est totalement lâché en attrapant enfin le taureau par les cornes. « Cela fait plus de deux semaines maintenant que je lis dans mes messages, sur des soi-disant ‘magazines’, et dans mes commentaires que mon père va mettre un terme à sa vie grâce à l’euthanasie », rapportait-il en effet.
« C’est p*tain de faux« , ajoutait-il avec beaucoup d’énervement. D’après ses explications, les propos d’Alain Delon au sujet de l’euthanasie ont été sortis de son contexte.
« Il y a une énorme différence entre ‘Fils, dans le cas où je suis branché à une machine et dans le coma, je veux que tu me débranches' »
Même si le meilleur ami du regretté Jean-Paul Belmondo se montre de plus en plus favorable à cette pratique, il ne va pas l’utiliser du jour au lendemain. Cela reste une décision très difficile à prendre même chez les farouches protecteurs de cette cause.
La preuve ? « Il y a en fait, une énorme différence entre ‘Fils, dans le cas où je suis branché à une machine et dans le coma, je veux que tu me débranches’ (ce qui, est d’ailleurs arrivé et nous ne l’avons pas débranché, au contraire, nous avons décidé de le garder bien en vie)« , expliquait-il très clairement.