Ajoutez du bicarbonate de soude au savon liquide pour laver vos mains de façon très efficace. Les détails.
Ajoutez du bicarbonate de soude au savon liquide pour laver vos mains. Cette astuce est parfaite pour les mains trop sèches et rêches étant donné qu’il constitue un excellent gommage pour la peau.
En l’appliquant sur vos mains ou sur une toute autre partie de votre corps, vous remarquerez aussitôt que votre peau devienne beaucoup plus douce, lisse et brillante.
Mélangez du bicarbonate de soude à du savon liquide pour laver les mains.
Le bicarbonate de soude soigne les imperfections des peaux grasses. En même temps, il revitalise les peaux matures et purifie les peaux sensibles.
Connu pour être un exfoliant naturel, le bicarbonate de soude nettoie la peau en profondeur, tout en éliminant les cellules mortes.
Ses propriétés apaisantes peuvent traiter des problèmes d’eczéma, de psoriasis, de coups de soleil, de brûlures et d’autres piqûres d’insectes.
Découvrez comment réaliser un exfoliant pour visage. Aussi, mélanger 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillérée à soupe d’eau tiède.
La pâte obtenue peut être directement appliquée sur la peau, en réalisant des petits mouvements circulaires.
Rincez le visage à l’eau tiède. Ce processus doit être réalisé au maximum deux fois par semaine pour avoir une peau plus saine, plus nette et mieux hydratée.
Autres points à connaître…
Évitez de l’utiliser tous les jours, notamment si vous avez la peau trop sensible. Ses propriétés abrasives peuvent déclencher des irritations. Mélangez-le avec une huile végétale ou du miel pour ne pas abîmer la peau.
Après votre gommage, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante.
Grâce à ses effets antiseptiques et anti-inflammatoires, le bicarbonate de soude lutte aussi efficacement contre tout excès de sébum ainsi que contre les problèmes d’acné.
Il évite l’apparition des points noirs et des taches brunes.
Pour tester la sensibilité de la peau, appliquer le mélange uniquement sur une petite zone : si aucune réaction allergique ni d’éventuelles démangeaisons ou rougeurs n’apparaît, vous pouvez alors l’utiliser sans problème.
Mélangez 3 cuillérées à soupe de bicarbonate avec une cuillérée à soupe d’eau. Appliquez la pâte sur vos boutons d’acné. Attendre trois minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.