in

Airbnb : découvrez comment faire pour détecter une caméra espion

Airbnb : découvrez comment faire pour détecter une caméra espion
Airbnb : découvrez comment faire pour détecter une caméra espion !- © Pinterest

Airbnb : découvrez comment faire pour détecter une caméra espion dans votre logement de location. Décryptage.

L’Airbnb est aujourd’hui très plébiscitée. Ce service de plateforme communautaire payant de location de logements de particuliers, d’entreprises hôtelières, et d’investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers s’impose désormais comme une solution courante en voyage. Toutefois, ce n’est pas sans risque. Et ce n’est pas Larissa Angaman qui dira le contraire. La jeune Dieppoise de 24 ans qui a réservé un logement à Rouen avec deux de ses amis a découvert une caméra cachée dans la salle de bain de l’endroit qu’elle a loué, dissimulée dans l’horloge numérique. C’est devenu très fréquent avec les locations d’Airbnb : découvrez comment faire pour détecter une caméra espion.

Nos astuces pour débusquer les caméras cachées dans votre Airbnb.

Ce n’est pas une fatalité. On vous explique comment vous pouvez débusquer les caméras planquées dans votre Airbnb ! Si vous trouvez un ours en peluche posé sur la commode devant le lit, méfiance.

Elle peut aussi être cachée dans un interrupteur anormalement gros sur le mur ou encore sur un radio réveil placé sur la table de chevet ? Scrutez le moindre petit objet et les moindres recoins.

Une fois la chambre à coucher passée au peigne fin, passez à la salle de bains. Vérifiez les interrupteurs, sous le lavabo, mais aussi au-dessus de la douche.

Une fois tous les objets suspects identifiés, mettez-vous dans le noir total. Ensuite, allumez la lampe torche de votre Smartphone. Balayez la pièce de cette lumière, en insistant sur les lieux propices au bon placement d’une caméra espion.

Il faut savoir que l’objectif d’une caméra est extrêmement réfléchissant. Il devrait scintiller plus qu’un simple verre durant le passage d’une lumière.

Des reflets devraient apparaître sur les surfaces brillantes. Si vous voyez une lueur étincelante provenir de l’objet, méfiez-vous parce qu’il ne devrait pas en projeter.

Cette autre astuce sur votre Smartphone peut détecter les caméras espions

Une autre astuce permet de détecter rapidement si une caméra vous filme à votre insu. Des caméras sont spécialement conçues pour fonctionner dans le noir.

Elles émettent des rayons infrarouges lorsqu’elles marchent. Ces rayons qui ne se voient pas à l’œil nu, peuvent tout à fait se voir sur votre smartphone.

Filmer le logement la lumière éteinte, si vous détecter ce type de scintillement très significatif dans votre vidéo, une caméra est en train de vous filmer. On vous le garantit !