Avec plus de 6,6 millions d’annonces actives émanant de 4 millions d’hôtes différents, Airbnb est une plateforme très pratique pour trouver un logement adapté à ses besoins. Cependant, la multitude de locations disponibles sur le site peut parfois poser problème et rendre la tâche difficile pour les utilisateurs.
Mais c’est sans compter cette astuce qui permet de dénicher et payer sa location de vacances sur Airbnb à prix cassés ! Il Est Encore Temps vous donne plus de précisions dans les prochaines lignes de cet article.
Airbnb : cette astuce qui permet de dénicher et payer sa location de vacances à prix cassés !
Il suffit de chercher dans la catégorie « Nouveautés » pour dénicher des offres intéressantes, conseillent nos confrères de femina.fr. Rien que ça, oui !
En effet, les hôtes qui viennent d’inscrire leur logement sur la plateforme depuis moins de 10 semaines proposent souvent des tarifs compétitifs.
Cette stratégie leur permet de se démarquer de la concurrence et d’attirer rapidement leurs premiers clients.
Une fois qu’ils ont atteint leur objectif et réalisé des réservations, il est possible qu’ils augmentent leurs prix.
Ce système est donc gagnant-gagnant pour les vacanciers en quête de bons plans et les propriétaires de logements. Chacun y trouve son compte.
Contrairement à une idée reçue, faire sa réservation à l’avance ne garantit pas les meilleurs tarifs pour les périodes de vacances scolaires.
Quel et le bon moment pour réserver sur Airbnb ?
Selon Airbnb, les périodes propices pour réserver ses vacances d’été sont début mai et mi-mars pour les congés de printemps. A noter dans vos agendas pour économiser au maximum.
Pour les autres périodes, découvrez vite quand réserver au meilleur tarif sur Airbnb.
- Pour les vacances de la Toussaint : à partir du mois de septembre
- Pour les vacances d’hiver : vers début janvier
- Pour les vacances de printemps : dès la mi-mars
- Pour la période de l’Ascension : début avril
- Et enfin, pour les vacances estivales : début mai comme mentionné précédemment.