Âge de départ à la retraite, montant de votre pension,… : Voici quand vous pourrez enfin les connaître ! Plus de détails ici.
Âge de départ à la retraite, montant de votre pension,… : Voici quand vous pourrez enfin les connaître !
Selon le projet de réforme des retraites, de nouvelles règles concernant l’âge de départ à la retraite sont prévues, avec une mise en application envisagée à partir du 1er septembre 2023. Désirez-vous savoir comment ces changements pourraient vous affecter ?
Le service « Suis-je concerné(e) » vous offre la possibilité de découvrir les évolutions qui pourraient s’appliquer à votre situation dans le cadre de cette réforme.
En renseignant simplement votre profession et votre année de naissance, vous obtiendrez des informations spécifiques sur votre âge de départ, les trimestres nécessaires pour obtenir le taux plein et d’autres détails complémentaires.
Comme indiqué il y a peu par nos confrères du BFM Business, le simulateur officiel sur Info-retraite.fr ne sera à jour qu’à partir du mercredi 7 juin prochain. Ce n’est donc à cette date qu’il intégrera les principales modifications apportées par la réforme des retraites. Vous pourrez en savoir plus d’ici quelques jours.
A partir du mois de novembre, il sera possible d’utiliser le simulateur officiel pour estimer un départ en retraite progressive.
« Il était impossible d’être à jour dès le premier jour de la réforme, admettait un porte-parole d‘Union retraite, car les ressources nécessaires ne pouvaient pas être engagées tant que la réforme n’était pas définitivement validée », expliquait-il.
Selon le représentant du groupement d’intérêt public, « récupérer les informations nécessaires pour mettre à jour le simulateur implique de chercher dans les systèmes d’information de pas moins de 35 régimes de retraite ».
Certaines mesures de la réforme pourraient ne pas s’appliquer à temps…
Selon RMC, il se pourrait que certaines mesures de la réforme des retraites ne soient pas mises en place dès le 1er septembre prochain.
Contrairement à ce qu’a déclaré le ministre du Travail, Olivier Dussopt, un document interne de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse révèle que les services informatiques ne seraient pas prêts à temps.