in

Affolé par la découverte de son cancer, Florent Pagny « préparait déjà son enterrement » !

Affolé par la découverte de son cancer, Florent Pagny préparait déjà son enterrement !
© MAXPPP

Affolé par la découverte de son cancer du poumon, Florent Pagny défaitiste, « préparait déjà son enterrement ». Les détails.

Si le coach le plus titré de The Voice a toujours suscité l’admiration des fans pour son optimisme face à la maladie, il a également comme le commun des mortels, connu un temps de panique. Force est de constater que ce n’est jamais facile de vivre une épreuve aussi périlleuse. Du jour au lendemain, un cancer du poumon lui tombait dessus. Affolé par la découverte de son cancer en janvier dernier, Florent Pagny « préparait déjà son enterrement », raconte son épouse, Azucena Caamaño.

Florent Pagny « était en train de préparer son enterrement » !

Alors qu’il voulait savoir l’origine de sa toux persistante, apparue suite à l’infection du Covid-19 qu’il a contracté depuis peu, Florent Pagny a décidé de faire une radiographie des poumons.

« Là, raconte l’artiste-peintre, il m’appelle, il était en train de préparer son enterrement« , révèle-t-elle.

« Je lui dis attend, arrête, ça peut tout être, attend de savoir un peu plus, de faire des études qu’il faut, calme toi », tentait-elle de l’apaiser.

« Et d’un seul coup (…) les choses s’aggravent, c’est pas opérable, c’est une tumeur méchante. Il va falloir attaquer un traitement violent. « , poursuivait la maman d’Inca et d’Aël dans le documentaire de TF1, intitulé « Florent Pagny, Un homme libre » dont la diffusion est programmée pour ce 1er janvier 2023 à 13 h 40.

Il est finalement revenu à lui-même et s’est décidé à se battre afin de terrasser cette redoutable maladie.

« Je lui dis ça ne va pas(…) il commence à donner des détails, il donne le nom des laboratoires » !

Confronté à l’instant où il devrait annoncer l’annulation de sa tournée des 60 ans (puisqu’il avait prévu de célébrer ses 60 ans en concert, NDLR), « il commence à répéter son discours », se souvient Azucena Caamaño.

« Cinq minutes de vidéo, je lui dis ça ne va pas, il commence à donner des détails, presque il donne le nom des laboratoires (….) Et là les enfants lui disent non papa un message Instagram pas plus d’une minute et demie », indiquait Azucena Caamaño.

Si Florent Pagny s’est finalement résolu à se battre, sa femme a certainement contribué à lui redonner le moral.

Le chanteur avait en effet déclaré qu’il allait « se mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière ».