in

Affaire Conclue : un acheteur emblématique a frôlé la mort !

Affaire Conclue : un acheteur emblématique a frôlé la mort !
Affaire Conclue : un acheteur emblématique a frôlé la mort !-© FTV

Depuis son lancement en 2017, de nombreux antiquaires ont participé au programme d’enchères de France 2. Certains ont quitté l’émission pour explorer d’autres horizons, mais cet acheteur emblématique d’Affaire conclue, qui a frôlé la mort, a dû prendre une longue période de repos en raison d’un grave problème de santé. Ses bouleversantes confidences.

Ce drame personnel a marqué à jamais Leticia Blanco !

Chaque célèbre acheteur d’Affaire conclue qui entoure Sophie Davant depuis le premier lancement jusqu’à ce jour cache des histoires tristes. Interrogée par l’équipe de Femme actuelle, Leticia Blanco, qui a rejoint la grande famille des antiquaires de France 2 en janvier 2018, se souvient encore du jour où elle a été recrutée.

« Ils m’ont contactée le 14 novembre 2017. Je m’en souviens car c’est le jour où mon père est décédé, révélait-elle. Il était très malade depuis un moment, je lui tenais la main, et mon portable a sonné dans ma poche » , poursuivait-elle.

« C’était un message en français alors je n’y ai pas prêté attention, ce n’était pas le moment. Ce n’est que le soir, en rentrant, que j’ai vu qu’il était signé Warner. Trois jours plus tard, après l’enterrement, j’ai demandé si c’était du sérieux parce que je ne connaissais ni France 2, ni Affaire conclue, ni Sophie Davant, a-t-elle détaillé. Au début j’ai dit ‘Hors de question’. J’ai beaucoup réfléchi, j’ai vraiment failli dire non,» ajoutait-elle.

Mais au final, heureusement pour les fans, Leticia Blanco a fini par accepter de relever le défi.«J’ai pensé à mon papa, et je me suis dit que si c’était arrivé ce jour-là, c’était pour que je tente».

Affaire Conclue : un acheteur emblématique a frôlé la mort !

Dans les colonnes de Dernière heure, Stéphane Vanhandenhoven est revenu sur le jour où il a frôlé la mort suite à une terrible « attaque cardiaque« . À l’époque, l’acheteur belge a dû s’éloigner d’Affaire conclue pendant une longue période afin de reprendre sa vie en main.

«J’ai eu un vrai problème. Je suis allé au Liban pour aider un hôpital et j’ai eu une attaque cardiaque… Depuis, je me sens totalement lessivé par ce petit incident et mes activités sont donc un petit peu au ralenti », racontait-il.

Avec du recul, Stéphane Vanhandenhoven a complètement changé son mode de vie en adoptant une approche plus saine. «Tout ça cause de la clope et d’une surcharge pondérale. Je dois vraiment me calmer… » , ajoutait-il.