Affaire conclue : Stéphane Vanhandenhoven virulent envers Pierre-Jean Chalençon après ses critiques sur l’émission d’enchères de France 2.
Affaire conclue : Stéphane Vanhandenhoven virulent envers Pierre-Jean Chalençon après ses critiques sur l’émission. L’acheteur belge n’a pas mâché ses mots envers son ancien acolyte.
Stéphane Vanhandenhoven remet à sa place Pierre-Jean Chalençon
Le propriétaire du Palais Vivienne ne cesse de surenchérir sur l’obsolescence d’un programme qui perd sa valeur au fil et à mesure depuis son départ de la bande d’acheteurs de Sophie Davant.
« Pour Affaire Conclue, à la fin j’ai dit que nous étions traités comme de la merde et c’est un peu la vérité (…) Notre loge pour les acheteurs, c’était les toilettes où Sophie Davant allait, décriait-il le 14 mars dernier.
« Il y avait un petit frigo avec des souris et des rats et on se reposait dans le décor avec un petit canapé », balançait-il sans fard lors d’un entretien avec Sud Info.
Stéphane Vanhandenhoven a visiblement tenu à calmer ses ardeurs. « Je n’ai jamais vu de rats ! On n’a pas de loge dans l’émission contrairement à ce qu’il a dit« , rectifiait l’acheteur lors d’une interview accordée à Télépro, ce 31 mars.
« Je vais essayer de rester calme car c’est très énervant d’entendre ça, poursuivait l’ami de Caroline Margeridon. Même si je me fais virer, je ne cracherais jamais dans la soupe », estimait-il.
« S’il n’y avait pas eu Affaire conclue, Pierre-Jean, personne ne saurait qui c’est ! »
« Ces gens m’ont beaucoup appris, je me suis éclaté sur ce plateau. J’ai aussi gagné ma vie. Et je ne supporte pas les gens qui crachent dans la soupe après. Ça, c’est un peu facile ».
Tenu éloigné des plateaux quelques mois pour des raisons de soucis physiques, l’antiquaire n’a pas manqué de souligner le soutien que lui apportaient chaleureusement les équipes d’Affaire conclue.
« Les responsables de l’émission me font voyager en première. À la gare, j’ai une voiture avec chauffeur qui m’attend et m’emmène dans un très bon hôtel. Donc j’arrive détendu. Je suis bien traité« , révélait Stéphane Vanhandenhoven.
« S’il n’y avait pas eu Affaire conclue, Pierre-Jean (Chalençon, NDLR), personne ne saurait qui c’est ! Je trouve que c’est très grossier de sa part », concluait-il. Voilà qui ne va pas plaire au spécialiste de l’ère napoléonienne.