in

Affaire conclue : Sophie Davant étrillée sur Twitter à cause de ses remarques

Affaire conclue : Sophie Davant étrillée sur Twitter à cause de ses remarques
© France 2

Affaire conclue : Sophie Davant étrillée sur Twitter à cause des remarques qu’elle a émise à l’antenne. On vous raconte tout !

Ce vendredi 4 mars 2022 dans Affaire conclue, Sophie Davant étrillée sur Twitter à cause des remarques qu’elle a émise au cours de son émission d’enchères.

Ces questions de Sophie Davant qui ne passent pas !

La maman de Valentine et de Nicolas Sled n’a pas fait l’unanimité dans sa manière d’accueillir les vendeurs de son émission. Les drôles de questions qu’elle a posées à Joëlle, la mamie de cinq petits-enfants, en ont irrité plus d’un.

La mamie de cinq petits-enfants est venue se débarrasser d’un miroir soleil des années 50/60. « Vous connaissez tous les prénoms ? », lui demandait Sophie Davant. « Vous passez de bons moments avec eux ? », enchaînait-elle.

Plus tard, un autre vendeur était passé, un certain Sergio venu pour faire estimer un bronze qui appartenait à son père décédé, Joao.

Alors qu’il entendait rendre hommage à son paternel, l’animatrice star de France 2 a cru bon de l’interroger sur le défunt. Dans la foulée, elle lui a lâché : « eh bien, on l’embrasse ! ». Une remarque qui a fini par excéder les internautes.

« Qu’elle arrête ses commentaires à deux balles Mme Davant »

Le peu que l’on puisse dire, c’est que les réactions des internautes ont été des plus virulentes, notamment lorsqu’elle se met à se glisser dans un terrain qui n’est pas de son ressort.

Entre ses commentaires pour signifier qu’un objet est « finement exécuté » et autres termes techniques comme « pièces de forme » (vaisselle qui a pour fonction de présenter ou servir les plats), beaucoup de ses téléspectateurs préféreraient visiblement qu’elle laisse parler les professionnels en la matière. Selon eux, elle veut voler la vedette aux commissaires-priseurs de l’émission.

« Comment ne pas la critiquer elle demande à la femme si elle connaît le prénom de ses petits-enfants toujours aussi bête ! », « nunuche », « Mais qu’elle se taise je n’en peut plus »,

« Qu’elle arrête ses commentaires à deux balles Mme Davant et qu’elle laisse Harold nous transmettre son savoir », « Et l’autre qui sort sa science », « c’est finement exécuté, nouveau mot de l’autre« , peut-on lire des quelques commentaires pris en pêle-mêle.