in

Affaire conclue : Sophie Davant confrontée à ce changement inattendu, Julien Cohen évincé par Caroline Margeridon

Affaire conclue : Sophie Davant confrontée à ce changement inattendu Julien Cohen évincé par Caroline Margeridon
© France 2

La grande rivale de Pierre-Jean Calençon a permis à la chaîne publique d’enregistrer des audiences royales ce 4 avril 2022. Affaire conclue : Sophie Davant confrontée à ce changement inattendu, Julien Cohen évincé par Caroline Margeridon. Les détails dans les prochaines lignes.

Malgré le pronostic négatif de certains observateurs depuis le départ du spécialiste de Napoléon Bonaparte, suivi de celui de l’homme aux lunettes bleues, la performance du programme d’enchères de la France 2 ne cesse d’augmenter… Et c’est en partie, grâce à l’auteure de Libre. Affaire conclue : Sophie Davant confrontée à ce changement inattendu, Julien Cohen évincé par Caroline Margeridon. On vous raconte tout…

Sophie Davant leader face à TF1

Depuis la rentrée de l’année 2017, la seconde chaîne a misé sut le programme culte de Sophie Davant, sur Affaire conclue. Une émission très vite adoptée par des millions de fidèles téléspectateurs de la chaîne publique.

Deux épisodes inédits du célèbre magazine de brocante, produit depuis un peu moins de 5 ans par Warner sont diffusés, au quotidien, du lundi au vendredi.

Comme il a été annoncé depuis un peu plus d’un mois, Julien Cohen quitte enfin Affaire conclue. Le célèbre antiquaire qui a voulu s’adonner à d’autres activités professionnelles a réduit de façon progressive sa place en salle d’enchères tout au long du mois de mars 2022. Mais cela fait déjà deux épisodes qu’il n’apparaît plus aux écrans.

Pour ce lundi, le premier épisode d’Affaire conclue, diffusé jusqu’à 17 heures, a séduit 1.18 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 18% de l’ensemble du marché.

Si une légère baisse de l’ordre de 0.8 points a été observée comparé à l’épisode diffusé le lundi 28 mars 2022, la chaîne publique a totalement maîtrisé le leadership des audiences face à sa principale concurrente, la chaîne privée (TF1), et ce depuis le début même de cette émission hors du commun.

Ce gros changement qui a marqué Affaire conclue

Durant le second épisode, proposé entre 17 heures 05 et 17 heures 48, Affaire conclue s’est démarquée par une grande nouveauté. Pour la toute première fois, Caroline Margeridon a pris la place de Julien Cohen.

L’objet n’a pas été exposé en salle de vente, obligeant ainsi les acheteurs de jouer aux devinettes avec les indices fournis par Harold Hessel. Un grand changement qui a retenu l’attention de plusieurs fans…