Affaire conclue : Sophie Davant commet l’irréparable en salle d’expertise !

Affaire conclue : Sophie Davant commet lirréparable en salle dexpertise !
Affaire conclue : Sophie Davant commet l’irréparable en salle d’expertise ! - © France 2

Du passage obligé avec le commissaire priseur jusqu’à l’ultime étape où le candidat se présentera enfin devant la cohorte d’acheteurs, chaque acteur tente de tirer son épingle du jeu. En excellente chef de chœur, la présentatrice chapeaute tout. Mais elle ne réussit pas toujours son coup. Affaire conclue : Sophie Davant fait irruption dans la salle d’expertise et provoque un incident majeur. Tous les détails avec la rédaction d’Il Est Encore Temps.

De retour à l’antenne de France 2 pour présenter un numéro inédit de son programme favori, Affaire conclue, la journaliste, surnommée dame de fer à cause de sa force de caractère, s’est effondré en plein direct depuis la salle de ventes.

En tentant de donner le meilleur d’elle-même, comme à son habitude, Sophie Davant a fait une énorme bourde. Un incident qui lui a valu des critiques sans précédents sur tous les réseaux sociaux.

Sophie Davant très embêtée face à son candidat…

Le jeudi 5 janvier 2023, Sophie Davant recevait, en salle d’expertise, un retraité nîmois prénommé Michel. Ce dernier s’est présenté devant elle avec un fameux meuble de métier en vogue dans les années 1950. Un cadeau d’un ami très cher que le chirurgien-dentiste a bien conservé.

Après une longue expertise signée Marie Renoir, elle a relevé « quelques petits accidents sur l’émail« , sans parler des « rayures sur la crédence ». Par contre, l’objet en question présente un atout majeur qui pourrait augmenter sa valeur marchande.

« C’est le genre de meuble qu’on peut réinterpréter en cuisine. En notre époque, c’est effectivement la tendance. Ce meuble peut, en outre, être revisité et repeint…« .

Vers la fin cette étape, Sophie Davant entrait en jeu et tente, avec beaucoup d’application, d’ouvrir les tiroirs de l’objet. En commettant une fausse manœuvre, la présentatrice vedette de France 2 a commis l’irréparable.

Sophie Davant a accidentellement fait tomber l’un des tiroirs du meuble de Michel. Sur le coup, l’une des plaques en verre a atterri sur le sol est s’est brisée en milles morceaux.

Sophie Davant atomisée sur Twitter…

« Je suis très embêtée« , déclarait-elle en grinçant les dents tout en portant ses mains au visage. « Il était dur à ouvrir, tentait-elle de se justifier. C’est la première fois que ça m’arrive à ce point-là…« , expliquait-elle.

Reconnaissant sa bourde, elle s’est exclamée, à plusieurs reprises, être désolée. Mais le mal est fait. Il fallait y remédier. Si Michel ne lui a pas accusé, ce n’est pas le cas des internautes. Sur Twitter, le ton était extrêmement sévère envers la maman de Nicolas et Valentine.