Malgré les succès d’audiences dans Affaire conclue : Sophie Davant attaquée, les téléspectateurs énervés sur France 2. Les détails.
Affaire conclue : Sophie Davant attaquée, les téléspectateurs énervés sur France 2.
Après l’échec des Visites privées de Stéphane Bern, la seconde chaîne s’est lancée un pari risqué à la rentrée 2017 en misant sur un magazine de brocante en vue de redynamiser sa courbe d’audience au quotidien en fin d’après-midi. Il faut admettre qu’Affaire conclue a déjoué tous les pronostics.
Sophie Davant cible de violentes attaques.
Le programme d’enchères, animé par Sophie Davant, a rapidement permis à France 2 d’atteindre des scores d’audience non encore enregistrés depuis des années durant. De quoi les pousser à doubler la présence quotidienne du magazine, produit par Warner et dont 2 épisodes ont été programmés ce mercredi 6 avril 2022.
Les deux épisodes de l’émission d’enchères ont successivement attiré 1.1 et 1.52 millions d’amateurs de chineries entre 16h15 et 17h50. Les parts de marché ont atteint respectivement 15.9% et 18.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus.
Sur son 1er numéro de l’après-midi, l’ex de Pierre Sled a gagné 0.3 points, en comparaison de l’édition diffusée le mercredi 30 mars dernier, avant d’en perdre 1.5 points au cours de sa seconde salve d’enchères.
Alors qu’Affaire conclue permet toujours à France 2 de dominer les audiences, l’animatrice star n’en est pas moins la cible de violentes attaques. Bon nombre de téléspectateurs n’hésitent pas à se saisir des réseaux sociaux pour faire part de leur colère.
« Elle m’énerve à toujours, se pavaner cette Sophie » !
« Elle m’énerve à toujours, se pavaner cette Sophie », faisait mention une certaine Colombe, tandis que Maddy a confié tout faire pour ne pas avoir les « âneries » de la présentatrice.
« Nunuche de service. Pas croyable de se prendre pour une star », fustigeait une certaine Marie-Claude. Alors que Mireille se disait fortement offusquée par son comportement, Sophie Davant a été pointée du doigt de faire on ne peut « trop de manières » par Bernard.
« Sophie Davant ne sert à rien dans cette émission », lâchait une Monique, tandis qu’un certain Claude enfonçait le clou : « Elle se croit la cheffe. Je zappe rien que pour ne pas entendre sa voix, je supporte plus ou je baisse le son ! ».
Affaire conclue, Sophie Davant et sa bande d’acheteurs sont à retrouver chaque après-midi à partir de 16h15 sur France 2 pour deux épisodes inédits.