France 2 proposait ce dimanche 4 septembre 2022, trois épisodes de son émission d’enchères. Mais un concurrent inattendu a fait basculer tout. Affaire conclue : Sophie Davant attaquée, Caroline Margeridon tente d’accuser le coup.
L’animatrice vedette de la chaîne publique principale a fait une apparition très remarquée à l’antenne ce dimanche 4 septembre 2022 en proposant à son public trois rediffusions de ses enchères. Si la production s’est contentée de repasser deux numéros durant la précédente saison, les choses ont changé depuis le tout début de la nouvelle rentrée. Une nouveauté qui n’a pas produit l’effet escompté. Affaire conclue : Sophie Davant attaquée, sa collègue et meilleure copine Caroline Margeridon tente d’accuser le coup.
Quel score d’audiences pour Affaire conclue ?
Après la suppression de son émission culte, Vivement dimanche de Michel Drucker qui a migré sur France 3 depuis le début de la saison, Sophie Davant a donc repris sa case horaire, attendant ainsi l’arrivée de son collègue, Frédéric Lopez.
Pour ce dimanche 4 septembre, le premier épisode d’ Affaire Conclue, diffusée sur France 2 de 15h57 à 16h42, a rassemblé 468 000 téléspectateurs. Ce qui représente environ 5,3% du grand public.
Une progression notable de l’ordre de 0,6 point en se basant sur échelle d’une semaine de diffusion. Le second épisode des enchères, proposé, pour cette fois-ci, de 16h54 à 17h37, a réuni un peu plus de 758 000 aficionados.
Soit 8,4% de l’ensemble du marché pour un public âgé de quatre ans et plus. Affaire Conclue a ainsi enregistré une hausse estimée à 0,7 point, toujours sur une échelle d’une semaine.
La dernière séquence de ce bel après-midi, proposé au public entre 17h46 et 18h31, a été suivie par 846 000 personnes ; représentant 8,3% de l’ensemble du public. La progression est montée jusqu’à 1,2 point en, seulement, une semaine de diffusion.
Canal + attaque Sophie Davant…
Malgré ces statiques, Affaire conclue n’a pu aller au-delà de ses attentes. Canal + a attaqué de plein fouet Sophie Davant en proposant la Formule 1 avec le grand prix des Pays-Bas.
Retransmise en direct entre 15h03 et 17h13, la compétition a donc passionné un peu plus de 1,19 million des téléspectateurs. Ce qui représente ainsi 13% du public. Caroline Margeridon, présente aux enchères, n’a pas fait le poids pour renverser la tendance.