Grosse surprise pour les fidèles téléspectateurs de la principale chaîne publique. Affaire conclue : Sophie Davant abandonnée par France 2, le retour inattendu de Julien Cohen. On vous dit tout dans les prochaines lignes.
Le bonheur des uns fait le malheur des autres. De retour à l’antenne ce jeudi 19 mai 2022, l’animatrice vedette du magazine de brocante de la chaîne privée a présenté deux numéros inédits. Mais à partir de demain, soit le dimanche 22 mai 2022, cette émission d’enchères Affaire subira une déprogrammation. Affaire conclue : Sophie Davant abandonnée par France 2, le retour inattendu de Julien Cohen. Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.
Le grand retour de Julien Cohen sur France 2 !
Diffusée en deux phases pour chaque fin d’après-midi, Affaire conclue a accueilli de nombreux nouveaux acheteurs. Ce qui a comblé le départ successif de Pierre-Jean Chalençon et son acolyte, Julien Cohen, deux grandes figures du programme. La toute dernière apparition de l’homme aux lunettes bleues dans les directs d’Affaire conclue remontait le mercredi 11 mai 2022.
Contre toute attente, l’acheteur est réapparu sur 6ter dans le cadre du Storage Wars France, diffusé le 18 mai 2022 dans la deuxième partie de la soirée.
Ce programme, diffusé durant la saison de 2015 et 2016, mettait en scène des ventes aux enchères des surprenants garde-meubles déjà abandonnés. Ce jour-là, Julien Cohen a officié au titre d’expert.
Pour revenir à ce jeudi 19 mai 2022, la présentatrice d’Affaire conclue, Sophie Davant, a animé une nouvelle édition de son émission favorite.
La première partie du programme d’enchères, diffusé entre l’intervalle de 16h17 à 17h02, a rassemblé donc 916 000 d’aficionados, soit 16,3% de l’ensemble du grand public. Ce qui représente une hausse de l’ordre de 1,1 point pour une semaine de diffusion.
Sophie Davant sur le départ…
Le deuxième numéro, proposé entre 17h08 à 17h52, a réuni 1,22 million de téléspectateurs, avec 17,8% de part de marché pour le public âgé de quatre ans et plus. Pour une semaine de diffusion, l’émission de Sophie Davant reste la plus stable du PAF.
Malgré cette bonne dynamique d’audiences, Affaire conclue de Sophie Davant sera supprimée des programmes de diffusion sur France 2, pour laisser place à la retransmission en direct de Roland Garros.