in

Affaire conclue : les déboires inattendus de Sophie Davant avant son départ de France 2

Affaire conclue : les déboires inattendus de Sophie Davant avant son départ de France 2
Affaire conclue : les déboires inattendus de Sophie Davant avant son départ de France 2 !-© Bestimage

Zoom sur les déboires inattendus de Sophie Davant avant son départ d’Affaire conclue, son magazine d’enchères diffusé sur France 2. Plus de détails dans les lignes qui suivent…

« C’est formidable qu’à 60 ans j’aie une nouvelle proposition et l’occasion de me lancer un autre défi ».

La Bordelaise de 60 ans quitte les commandes d’Affaire conclue. Elle passe le flambeau à Julia Vignali, la femme du comédien Kad Merad. Mais ce n’est pas le seul poste que la maman de Nicolas et Valentine Sled abandonne.

La star de France 2 vivait également sa toute dernière émission sur M Radio ce samedi 24 juin 2023. Un départ qui ne le laisse point insensible.

Sophie Davant confie que le fait de partir d’Affaire conclue est une véritable « déchirure » pour elle « J‘adore cette équipe(…) Je travaillais depuis plus de dix ans avec ma coiffeuse et ma maquilleuse ». Et en plus, indique-t-elle, « j’étais pas du tout lassée de présenter cette émission ».

« Je viens d’avoir 60 ans, et c’est formidable qu’à 60 ans j’aie une nouvelle proposition et l’occasion de me lancer un autre défi.« , poursuit la compagne de William Leymergie. « J’ai dû choisir ».

Affaire conclue : les déboires inattendus de Sophie Davant avant son départ de France 2

Pour Sophie Davant, ça a été « une décision lourde et courageuse« (…) C’est certainement difficile de changer de route, de changer de défi professionnel au bout de six ans d’Affaire conclue, une émission qui est entrée dans le cœur des Français. Et de me renouveler !« , reconnaît-elle.

La semaine dernière, l’animatrice a accusé des audiences en léger retrait avant son départ de France 2. Le dimanche 25 juin 2023, elle a fédéré 493 000 amateurs de chineries de 16h01 à 16h45, soit 5,7% de part de marché. Elle vient derrière TF1, France 3 et M6.

France 2 est par ailleurs, titillée par TMC avec Meurtres d’une cheerleader. Sur une semaine, le programme d’enchères est en perte de 1,7 point.

Sur la cible commerciale, le magazine a attiré 2,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avant la diffusion du dernier épisode d’Un dimanche à la campagne.

Sophie Davant a connu des déboires étant donné que France 2 est largement écrasée par C8 avec Animaux à adopter, TFX et TF1 Séries Films.