Dans le programme d’enchères à succès de France 2, des anonymes mettent régulièrement en vente des objets dont ils souhaitent se débarrasser. Cependant, parfois les choses ne se passent pas comme prévu, comme dans cette situation précise. On vous raconte tout !
L’émission d’enchères diffusée chaque fin d’après-midi sur l’antenne de la Deux a été perturbée par un incident majeur – un acheteur d’Affaire conclue casse un objet appartenant à un vendeur en salle de vente !
Affaire conclue : l’émission perturbée par un incident, un acheteur casse un objet !
Le vendeur en question était venu ce jeudi 23 mars 2023 pour se défaire de sa voiture de course miniature. Cette dernière avait été estimée à 100 euros par le commissaire-priseur préféré de Sophie Davant, Harold Hessel.
Toutefois, le vendeur n’imaginait pas ce qui allait se produire lorsqu’il a rejoint la salle de vente avec enthousiasme.
Alors que les acheteurs se pressaient pour inspecter l’objet comme à leur habitude, les choses ont pris une tournure inattendue voire dramatique !
Lorsque Damien Tison a tenté de manipuler l’objet, l’acheteur originaire de Sarthe a involontairement fait tomber l’aileron de la voiture. Un incident qui a été capturé en direct devant les autres experts, antiquaires et le public en studio.
Celui qui évolue professionnellement au sein de sa boutique du VIème arrondissement de Paris s’est empressé de présenter ses excuses au vendeur.
« Excusez-moi mais ça s’est décollé » !
« Excusez-moi mais ça s’est décollé », insistait Damien Tison. Malgré cet imprévu, le vendeur a réussi à obtenir un prix de vente de 270€, soit 2,7 fois plus que l’estimation initiale.
Comme nous l’avons précédemment mentionné dans l’un de nos articles sur l’émission d’enchères, la règle est simple : « Qui casse paye ».
Arnaud Cabri-Witlzer avait souligné cette règle le vendredi 21 avril 2023 à Jocelyne, une vendeuse qui craignait pour sa vase lorsque François Cases-Bardina ( un autre acheteur de France 2, NDLR) la manipulait maladroitement.