in

Affaire conclue : Julien Cohen frappé par un acheteur, Sophie Davant fait une crise sur France 2

Affaire conclue : Julien Cohen frappé par un acheteur Sophie Davant fait une crise sur France 2
© France 2

En voilà une folle séquence à laquelle personne ne s’y attend. Un grand boxeur a marqué l’émission d’enchères de la chaîne publique le mardi 1er mars 2022. Affaire conclue : Julien Cohen frappé par un acheteur, Sophie Davant fait une crise sur France 2.

Affaire conclue : Julien Cohen frappé par un acheteur, Sophie Davant fait une crise sur France 2. Durant cinq jours d’affilée, du lundi au vendredi, la seconde chaîne diffuse pendant environ 1 h 30 des enchères inédites pour le programme d’Affaire conclue, animé comme d’habitude par Sophie Davant.

Julien Cohen VS Alain

Pour ce mardi 1er mars 2022, un boxeur s’est présenté devant Sophie Davant pour mettre aux enchères un vase Auguste Delaherche. Les commissaires-priseurs se sont donnés beaucoup de mal pour évaluer cet objet de valeur, une véritable reconstitution d’une grande classe des années 60.

Cet Alambic fait partie d’un lot de verres en cristal, avec une paire de peluches ainsi qu’une autre paire de vases. Malgré le verdict donné par Harold Hessel (un Alambic incomplet), le propriétaire, un certain Alain, défend jusqu’au bout son objet.

Arrivé en salle de ventes, Alain n’hésitait même pas à donner quelques coups de poing à des acheteurs qui dénigraient son vase. Julien Cohen et son collègue Damien Tison ont servi de véritable punching-ball pour Alain.

Une bonne blague qui n’a pas empêché le spécialiste aux lunettes bleues de remporter l’enchère. Salué vers la fin par l’expert qui va, malheureusement, quitter Affaire conclue pour ce mois de mars 2022, Alain repart avec une belle somme de 400 euros.

Sophie Davant en pleine crise…

Côté audiences, Sophie Davant ne rassure pas. Pour ce mardi 1er mars 2022, la diffusion d’Affaire conclue, entre 16 h 15 et 17 h, n’a pu réunir que quelques 995 000 fidèles téléspectateurs. Ce qui représente 14.6% de part de marché.

Une contre-performance provoquant un repli d’environ 1.8 points. Si dans l’ensemble, France 2 affiche plutôt un chiffre satisfaisant avec l’éclatement de ma guerre en Ukraine, la crise d’audiences de Sophie Davant persiste.

Pour la suite de la soirée, la maman de Nicolas et Valentine a séduit 1.38 million d’aficionados. Ce que représente, dans l’ensemble, 16.5% du public français. Mais par rapport à la semaine dernière, la baisse est de l’ordre de -0.8 points.