Affaire conclue : Julien Cohen dépouillé par le programme de France 2 !

Affaire conclue : Julien Cohen dépouillé par le programme de France 2 !
© France 2

L’homme aux lunettes bleues regrette énormément ces années où il a perdue une grosse somme d’argent. Affaire conclue : Julien Cohen dépouillé par le programme de France 2. Explications !

Durant quatre longues années, le meilleur copain de Pierre-Jean Chalençon faisait partie de l’une des figures emblématiques de cette émission d’enchères. Brocanteur professionnel, son objectif était de dénicher de rares objets, puis de les revendre. Mais pour les avoir, il faut impérativement mettre le prix. Affaire conclue : Julien Cohen dépouillé par le programme de France 2.

Cette raison pour laquelle Julien Cohen a dû quitter Affaire conclue…

Au courant de l’année 2021, contre toute attente, Julien Cohen a annoncé publiquement son départ du programme d’enchères de France 2, Affaire conclue. Pour justifier sa décision, l’acheteur aux lunettes bleues avait prétexté un manque de temps. Il souhaitait en effet, passer plus de temps auprès de sa famille, plus particulièrement avec sa femme Karine.

« Pendant ces quatre ans et demi, déclarait-il ainsi, je me couchais tôt. En fait, j’avais une vie sociale un peu compliquée pour mon épouse parce que cela demande beaucoup d’énergie de tourner Affaire conclue« .

« Et cette énergie, expliquait l’antiquaire, je la mettais sur le plateau au détriment de pas mal d’autres choses : pas de restaurants, pas de sorties le soir…« . Mais il faut dire que ce n’est pas le seul motif qui a poussé Julien Cohen à prendre la porte de sortie.

Actuellement, ce dernier est en phase de développer de nombreux projets personnels et professionnels. On peut évoquer, à titre d’exemple, son futur magazine consacré à l’univers de la brocante. Il travaille par ailleurs sur un projet télé dont il garde précieusement, pour le moment, tous les détails.

« 1,2 million dépensés versus 500 000 invendables ».

Dans une entrevue accordée à Jordan de Luxe pour le compte de Télé Loisirs, le père de famille a également évoqué son énorme problème financier tout au long de son contrat avec la principale chaîne publique. Contrairement aux apparences, Julien Cohen a avoué avoir perdu plus d’argent à cause d’Affaire conclue.

« Avant on était tous payés à 1 000 euros par personne et par jour, pour 26 objets soit 38 euros par objet pour prendre le risque d’acheter un objet« . Pour ces 4 ans, « ça fait 300 000 euros, versus 1,2 million de dépensés et versus 500 000 invendables…Car je les ai achetés trop cher« .

Pour chaque épisode, « on ne peut pas ne pas acheter parce que si on n’achète pas, on ne revient pas« , indiquait-il vers la fin.