in

Affaire conclue : Julien Cohen confirme enfin son grand retour, Sophie Davant écartée sur France 2 !

Affaire conclue : Julien Cohen confirme enfin son grand retour Sophie Davant écartée sur France 2 !
© France 2

En voilà une très belle surprise pour les fans de l’homme aux lunettes. Affaire conclue : Julien Cohen confirme enfin son grand retour, Sophie Davant écartée sur France 2 !

Peu de temps avant la fin de l’année 2022, l’acolyte de Pierre-Jean Chalençon a annoncé son départ de l’émission d’enchères de la chaîne publique. Mais c’est vers la fin du mois de mars dernier qu’il a quitté définitivement ce programme. Il n’a fallu que quelques semaines avant que l’antiquaire ne donne une réjouissante nouvelle. Affaire conclue : Julien Cohen confirme enfin son grand retour, Sophie Davant écartée sur France 2 !

« Je vais revenir à la télé ! »

La seconde chaîne, pour la cinquième année consécutive, continue de miser sur son magazine de brocante pour occuper le temps de ses fidèles téléspectateurs à chaque fin d’après-midi.

Et visiblement, Affaire conclue continue de nouer avec le succès. Une bonne image qui ne l’épargne pas de voir ses meilleurs acheteurs partir. Après Pierre-Jean Chalençon, Julien Cohen a déposé, lui aussi, sa démission.

L’antiquaire n’a pas résisté à l’idée de vouloir se lancer dans de nouveaux projets. Dans une entrevue accordée à Télé Loisirs, réalisée par Jordan De Luxe, Julien Cohen a bien expliqué à ses fans que le rythme très soutenu des tournages a fini par avoir raison de sa présence journalière dans Affaire conclue.

Ce qui ne signifiait pas la fin de la télé pour l’ancien acheteur. Julien Cohen vint de rendre publique que « d’autres aventures moins chronophages » sont en train de se former. « Je vais revenir à la télé ! », a-t-il bien précisé.

Quel score d’audience pour Sophie Davant ?

Ce lundi, Sophie Davant, comme d’habitude, a orchestré deux épisodes inédits d’Affaire conclue. L’animatrice vedette de France 2 a rassemblé successivement 679.000 et 825.000 de fidèles téléspectateurs, représentant, chacun, 14.1% et 17.4% du public.

Un score en baisse de 1.1 point, plaçant tout de même la chaîne publique au sommet de la hiérarchie d’audiences, largement devant sa principale concurrente, TF1.

Dans la semaine du 23 mai 2022, Sophie Davant sera écartée de l’antenne de France 2 pour laisser place à la diffusion en direct de la mythique compétition internationale de tennis, Roland Garros