Dans Affaire conclue, grosse tension entre 2 acheteurs de l’émission pour une sculpture payée à 30 000 euros. On vous raconte tout !
C’est un numéro spécial Noël d’Affaire conclue qui a été diffusé ce 14 décembre sur France 2. Le programme du fin d’après-midi de la Deux a été tourné sous le chapiteau des Folies Gruss, au cœur du bois de Boulogne. Une enchère folle a eu lieu dès le démarrage du numéro. La faute à une ravissante pièce Art Déco… Affaire conclue : grosse tension entre 2 acheteurs de l’émission pour une sculpture payée à 30 000 euros.
Nathalie tremble d’émotion, Sophie Davant vole à son secours.
C’est la chryséléphantine apportée par une vendeuse du nom de Nathalie qui a beaucoup fait parler ce mardi 14 décembre. La sculpture en question avait appartenu à sa marraine.
« Je l’ai toujours vue depuis que je suis petite. J’ai déménagé il n’y a pas longtemps donc je me suis dit que c’était le moment de passer à autre chose », déclarait-elle d’une voix tremblante.
« Ce sont des choses qui arrivent et c’est normal d’éprouver de l’émotion quand on se sépare d’un objet qui vous tient à cœur », complétait une Sophie Davant, visiblement très compatissante.
La sublime sculpture chryséléphantine de Nathalie a fait déchaîner les acheteurs de la salle de ventes.
Sans le savoir, Nathalie a passé une soirée inoubliable et pleine d’émotions… Après une jolie estimation de 12 000 euros par Enora Alix, la sculpture a séduit tout le monde à la table des acheteurs dont Damien Tison, Aurore Morisse, François-Xavier Renou, Clément Anger, Diane Chatelet, Marie du Sordet et même Caroline Margeridon.
Les enchères se sont enchaînées à la vitesse de l’éclair… En quelques secondes seulement, elle a réussi à dépasser l’estimation initiale. Entre Damien Tison et Alain Poncelet,la compétition a été plus que haletante jusqu’à ce que l’antiquaire namurois ne finisse par jeter l’éponge.
Un nouveau coup de théâtre a ensuite figé tout le plateau… Et fait relancer les enchères, laissant Nathalie totalement sidérée. C’est Damien Tison qui a finalement remporté la sublime sculpture chryséléphantine pour 30 000 euros. Une coquette somme qui devrait lui permettre de se consoler… Une séquence vraiment inoubliable !