in

Affaire conclue : grosse colère des téléspectateurs, Sophie Davant s’affole !

Affaire conclue : grosse colère des téléspectateurs Sophie Davant saffole !
© France 2

Encore une vente qui a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. Affaire conclue : grosse colère des téléspectateurs, Sophie Davant s’affole. On vous raconte tout dans les moindres détails…

Les fans du célèbre magazine de brocante de la chaîne public ne laissent rien au hasard. Au moindre faux pas, ils n’hésitent pas à donner leur propre avis. Affaire conclue : grosse colère des téléspectateurs, Sophie Davant s’affole.

Cette maison de poupée géante qui a attisé la colère des téléspectateurs !

Depuis la rentrée de 2017, la chaîne publique a misé son programme d’enchères pour bien occuper son public à chaque fin d’après-midi.

De retour à l’antenne ce mercredi 27 avril 2022, Sophie a présenté deux nouveaux numéros d’Affaire conclue, une émission produite, depuis près de 5 ans, par Warner.

La première partie de l’émission a été diffusée sur la seconde chaîne entre 16h15 et 17 heures. Une vendeuse prénommée Sonia s’est présentée devant la maman de Valentine et Nicolas pour mettre aux enchères une maison de poupée géante.

Estimé à 100 euros, ce drôle d’objet a provoqué un véritable duel acharné entre deux grands acheteurs d’Affaire conclue, à savoir Damien Tison et sa collègue Anne-Catherine Verwaerde.

Au bout de plusieurs minutes de bataille acharnée, c’est Anne-Catherine Verwaerde qui a fini par l’emporter en misant une modique somme de 900 euros. Une affaire conclue qui a fait la joie de Sonia. À la fin de l’expertise, cette dernière n’avait pas espéré partir au-delà des 100 euros.

Il « faut arrêter les conneries ».

Sur la Toile, la séquence a déclenché, chez les internautes, de vives réactions. En colère, certains téléspectateurs ont fustigé l’acheteuse qui a déboursé une telle somme pour acquérir un objet qui n’en valait pas la peine. Pour les dire, ces derniers n’ont pas passé par quatre chemins.

« 900 euros, ça fait cher… », affirmaient certains. Il « faut arrêter les conneries », ajoutaient d’autres groupes d’internautes qui n’ont pas pu cacher leur colère face à l’intérêt qu’Anne-Catherine Verwaerde porte sur cette maison de poupée géante.

« Un menuisier te fait ça pour beaucoup moins cher… », lui conseillaient d’autres encore sur le réseau social à l’oiseau bleu. Des vives polémiques qui ont affolé, de son côté, Sophie Davant. En termes d’audiences, Affaire conclue a encore cartonné avec une hausse de 2.5 points durant la seconde partie de l’émission.