Julia Vignali fait-elle beaucoup mieux que Sophie Davant dans Affaire conclue en audiences de France 2 ? On vous dit tout.
L’heure du bilan a sonné !
Julia Vignali a pris les commandes du magazine d’enchères le lundi 28 août dernier, dont France 2 diffuse deux numéros inédits chaque fin d’après-midi.
Avant son arrivée dans l’équipe, le programme était sous la houlette de Sophie Davant, qui a troqué son poste pour une émission radiophonique sur Europe 1 après 6 années de beaux et loyaux services.
La compagne du comédien Kad Merad a elle aussi quitté son rôle à la tête de Télématin, où elle a été remplacée par Marie Portolano, aux côtés de Thomas Sotto.
L’heure du bilan a sonné pour Julia Vignali ! Après un mois d’antenne, le premier numéro de l’émission d’enchères a enregistré 873 000 téléspectateurs du lundi au vendredi (et en audience veille), selon Médiamétrie.
La part de marché a atteint 15,2% de l’ensemble du public. Le record d’audience de la saison a été enregistré le 8 septembre dernier, avec 1,01 million de fidèles, et la meilleure part d’audience depuis la rentrée a été atteinte les 13 et 18 septembre derniers, avec 17,2% parmi les quatre ans et plus.
Quant au second numéro d’Affaire conclue, Julia Vignali a fédéré en moyenne 1,14 million d’amateurs de chineries, avec une part d’audience égale à 16,8% des quatre ans et plus.
Le record d’audience de la saison a également été atteint le 8 septembre, avec 1,29 million de curieux, et le pic de part d’audience de la saison a eu lieu les 19 et 26 septembre, avec 18,5% de l’ensemble du public.
Affaire conclue (France 2) : Julia Vignali est-elle meilleure que Sophie Davant en audiences ?
Conclusion : Sophie Davant est moins forte en PDA. Sur son premier mois – du 29 août au 29 septembre – à la rentrée 2022, le premier numéro d' »Affaire conclue » n’avait réuni en audience veille que quelques 859.000 téléspectateurs, soit une PDM à 14,3% du public.
La maman de Luigi est en hausse sur son premier mois.
Pour le deuxième numéro, l’émission d’antan présentée par la Bordelaise a intéressé près de 1,14 million.
La part de marché était de 15,7% des quatre ans et plus. Si Julia Vignali reste stable en nombre de téléspectateurs, elle s’est tout de même offerte une meilleure PDA.