in

Affaire conclue (France 2) : décision choc de Caroline Margeridon, ce retour inattendu pour Sophie Davant

Affaire conclue (France 2) : décision choc de Caroline Margeridon ce retour inattendu pour Sophie Davant
© France 2

Décision choc de Caroline Margeridon, ce retour inattendu pour Sophie Davant dans Affaire conclue (France 2). Voici les détails !

Caroline Margeridon a été ce samedi 22 janvier 2022, l’investigatrice d’une séquence bien insolite dans l‘émission d’enchères phare de la Deux. Le divertissement avait en effet remplacé la Coupe d’Europe de rugby, initialement prévue sur la chaîne publique. Affaire conclue (France 2) : décision choc de Caroline Margeridon, ce retour inattendu pour Sophie Davant.

Cette initiative inattendue prise par Caroline Margeridon.

Alors que France 2 prévoyait deux rencontres de rugby dans le cadre de la Coupe d’Europe, les nombreux cas de Covid au sein des effectifs ont finalement conduit à l’annulation des rencontres.

La grille du week-end a vraisemblablement été sujette à d’incessantes fluctuations liées au calendrier sportif ainsi qu’à cette énième vague de la Covid-19.

Après l’annulation de Toulouse / Cardiff, la rencontre entre le Racing 92 et les Northampton Saints n’a également pu se tenir ce dimanche 23 janvier. C’est sur Affaire conclue que la chaîne a misé pour occuper le créneau horaire, au cours de l’après-midi.

Un retour inattendu pour Sophie Davant et son équipe. Ce n’est pas tout ! Les téléspectateurs ont eu l’occasion d’apprécier une séquence bien insolite. Caroline Margeridon a permis l’irruption d’un expert priseur en salle des ventes. Ce qui est bien rare dans le programme. Harold Hessel avait en effet été sollicité pour une demande de précisions sur la signature de deux lustres.

A la fin de son intervention, le commissaire-priseur avait été remercié par la célèbre acheteuse de l’émission : « Merci de nous avoir éclairés de tes lumières », lui déclarait-elle.

France 2 ne figure pas sur le podium

Ce rendez-vous a réuni 984 000 aficionados, soit 10.4% de l’ensemble du public.

La suite a permis à France 2 de séduire 1.27 millions de Français et 12% des 4 ans et plus, offrant le leadership au divertissement.

Le lendemain, Affaire conclue a fédéré 902 000 téléspectateurs entre 16h55 et 17h35. Une audience qui lui positionne derrière le magazine de France 3, Boulevard de la seine. Sophie Davant a conquis 992 000 fidèles téléspectateurs soit 7.5% d’entre eux entre 17h40 et 18h25.

C’est un peu, un dimanche en dents de scie pour la chaîne. Elle n’a même pas réussi à figurer sur le podium face à Sept à Huit (TF1), le Grand Slam (France 3) ainsi que 66 minutes (M6).