Ce lundi 1er mai 2023, la Deux a misé sur deux numéros du magazine d’enchères animé par Sophie Davant. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a pas été un choix gagnant.
Caroline Margeridon s’effondre, un changement majeur pour Sophie Davant dans Affaire conclue sur France 2. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous dit tout dans les prochaines lignes de cet article.
Affaire conclue (France 2) : Caroline Margeridon s’effondre, un changement majeur pour Sophie Davant !
En ce jour de la fête du travail, le résultat n’a pas été à la hauteur des attentes., car Affaire conclue a souffert en termes d’audience.
Le premier épisode diffusé entre 16h12 et 16h58 n’a rassemblé que 908 000 curieux, soit 11,1% du public présent. Sur une semaine, Affaire conclue est en baisse de 4,7 points. Pis encore, sur un an, l’émission est en forte régression de 4,6 points.
Le second épisode d’Affaire Conclue, diffusé de 17h04 à 17h48, n’a pas attiré autant de téléspectateurs que prévu, avec seulement 1,17 million de personnes et une part de marché de 12,6% chez les quatre ans et plus.
En comparaison à la semaine précédente, l’émission du fin d’après-midi de France 2 a perdu 6,3 points. Sur un an, la situation ne va pas en s’arrangeant.
Le programme avec Caroline Margeridon et les autres acheteurs a également subi une forte baisse de 5,1 points.
Toutefois, ces chiffres sont à relativiser car ils sont comparés à ceux de l’épisode diffusé le lundi 2 mai 2022, qui n’était pas un jour férié. Si les audiences se sont effondrées c’est en grande partie dû au fait que le 1er mai est un jour férié.
Un nouvel acheteur dans l’émission d’enchères de France 2
Sophie Davant sera aux commandes d’un nouveau prime d’Affaire conclue sur France 2 le mardi 9 mai 2023.
Cette fois-ci, la présentatrice phare sera confrontée à un gros changement puisqu’elle va accueillir un nouvel acheteur : Georges Van Cauwenbergh.
L’antiquaire belge devrait rester aux côtés des autres acheteurs pour le reste de la saison.