in

Affaire conclue : entre Caroline Margeridon, Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen… qui est le meilleur vendeur ?

Affaire conclue : entre Caroline Margeridon Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen... qui est le meilleur vendeur ?
© France 2

À l’approche du départ de l’homme aux lunettes bleues, le programme culte de Sophie Davant est sans cesse porté dans une compétition sans précédente. Affaire conclue : entre Caroline Margeridon, Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen… qui est le meilleur vendeur ? Ces chiffres de ventes qui en disent longues.

En entamant bientôt le quatrième mois de l’année 2022, le programme d’enchères de la deuxième chaîne ne démérite pas son plus grand succès. Ce qui permet à certaines grandes stars de cette émission à faire sortir, même, des livres. En faisant le bilan des chiffres de ventes, certains noms se démarquent réellement des autres. Affaire conclue : entre Caroline Margeridon, Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen… qui est le meilleur vendeur ?

Lancé en 2017, Affaire conclue est devenue actuellement un programme incontournable dans toute la France entière.

Diffusée en fin d’après-midi, cette émission mobilise en moyennes un peu moins de 2 millions de téléspectateurs. Produit par Warner et présenté par Sophie Davant, Affaire conclue a fait la renommée nationale de plusieurs vendeurs et commissaire-priseur dont les plus connus du grand public sont Julien Cohen, Caroline Margeridon et Pierre-Jean Chalençon et Harold Hessel. Auteurs des livres différents, à qui revient-il le trophée de la meilleure vente ?

« La vie est un jeu » de Julien Cohen

Jusqu’à preuve du contraire, la meilleure vente est attribuée à Julien Cohen, le vendeur le plus populaire d’Affaire conclue. Avec « La vie est un jeu », sorti au courant de juin 2019, l’homme aux lunettes bleues a conquis, selon les derniers chiffres de l’institut EdiStat arrêtées le 6 mars 2022, 5.813 personnes.

« Appelez-moi l’empereur » de Pierre Jean-Chalençon

Malgré son licenciement d’Affaire conclue qui remontait au courant de l’année 2020, Pierre-Jean Chalençon occupe la seconde marche du podium. En effet, le propriétaire du palais vivienne a vendu, avec « Appelez-moi l’empereur », 4.982 exemplaires.

« Libre » de Caroline Margeridon et « Objets d’histoire : Histoires d’objets » de Harold Hessel

Par ailleurs, c’est Harold Hessel qui occupe la troisième place. Avec « Objets d’histoire : Histoires d’objets » sorti en 2021, le commissaire-priseur, présent sur le plateau avec Sophie Davant, a réussi à écouler 3.826 exemplaires.

Caroline Margeridon se retrouve en dernière position avec 2.890 de vente. Mais ces chiffres pourraient être revus à la hausse dans les prochaines semaines.