De retour sur France 2 pour une nouvelle édition de son programme d’enchères, l’animatrice vedette de la chaîne publique n’a pas fait l’unanimité. Affaire conclue : ces petites manies de Sophie Davant agacent au plus haut point les twittos. On fait le point pour vous.
Le mercredi 23 mars dernier, Affaire conclue a diverti les fidèles téléspectateurs de la seconde chaîne. Mais l’attitude de la présentatrice a fait sortir les fans de leur zone de confort. Affaire conclue : ces petites manies de Sophie Davant agacent au plus haut point les twittos.
Ces objets en mauvais état qui ont provoqué la colère des fans…
Pour ce mercredi 23 mars, les inconditionnels de France 2 ont eu la plus grande opportunité de regarder deux superbes séquences diffusées entre 16 h et 18 h environ. Mais la joie était de courte durée lorsque les fans ont remarqué les défauts de la plupart des objets présentés par les acheteurs.
Face à une assiette de Nevers qui date de la fin du 18e siècle comportant un gros défaut de cuisson, puis un miroir fabriqué à partir d’une céramique émaillée de Mithé Espelt nécessitant en fait un grand travail de restauration, sans parler de cette horloge géante avec un mécanisme manquant, les plaintes des internautes, sur Twitter, se sont multipliés.
Par contre, certains twittos n’ont pas caché leur désir de voir sur le plateau d’Affaire conclue d’autres objets signés par d’autres artistes (à part Mithé Espelt et Roger Capron, les deux grands noms qui reviennent incessamment. Très bien côtés aujourd’hui, les commissaires-priseurs de la deuxième chaîne n’ont que leurs noms dans la bouche.
En outre, les internautes se sont également agacés en découvrant les petites manies de l’animatrice star de France 2, Sophie Davant. Il y a quelques jours de cela, la maman de Nicolas et Valentine Sled a été pointée sévèrement du doigt par le caractère incongru de ses questions.
« Elle lui arrache des mains«
La réaction des internautes ne se faisait pas attendre. « Elle coupe la parole ». « C’est dingue« . « Elle lui arrache des mains« , pouvait-on lire dans le fil des commentaires sur Twitter. D’autres ont, de plus, décrié cette mise en scène de Sophie Davant avec son chien Raoul.