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Affaire conclue : Caroline Margeridon s’efface de France 2, Sophie Davant accuse le coup 

Affaire conclue : Caroline Margeridon sefface de France 2 Sophie Davant accuse le coup 
© France 2

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Affaire conclue : Caroline Margeridon s’efface de France 2, Sophie Davant accuse le coup. Affaire conclue et la Bordelaise de 58 ans ont accusé le coup en audience ce mardi 22 février 2022, en signant des performances très en retrait par rapport à celle de la rentrée du lundi 21 février.

Caroline Margeridon joue la gourmande avant de se retirer !

La célèbre acheteuse de l’émission d’enchères s’est quant à elle, distinguée en salle des ventes.

Durant la quinzaine olympique, France 2 n’a pas hésité à sacrifier le programme porté par Sophie Davant et sa bande d’acheteurs, qui sont amenés à jongler le week-end avec la diffusion du tournoi des VI Nations. Elle peut enfin s’estimer heureuse d’ici le tournoi de Roland-Garros.

Durant la seconde partie, la maman de Victoire et Alexandre a eu les yeux qui pétillent devant la Coupe à double patine d’un certain Benoît, estimée à 200 euros.

Une fois en salle de ventes, les enchères ont commencé. Désireuse de rafler la mise dès le début, Caroline Margeridon n’a pas hésité à débourser 590 euros pour avoir l’objet.

En fin d’émission, l’antiquaire a une fois de plus, récidivé avec une table basse signée Roger Capron. Cette dernière, dites-vous, s’élévait à 1 800 euros selon les expertises de Harold Hessel. A combien selon vous, Caroline Margeridon s’est appropriée cet objet ? A 3 450 euros !

Pas étonnant qu’après une semaine aussi tumultueuse, Caroline Margeridon ressente le besoin de s’octroyer une pause. Sur sa page Instagram, l’acheteuse indiquait vouloir prendre « des vacances bien méritées ». Elle désertera l’antenne d’ici les prochaines semaines.

Les audiences ne se portaient pas trop bien 

France 2 perd des forces. Son numéro s’est avéré moins reluisant que celui enregistré le lundi. Sophie Davant a concédé une sévère baisse d’audience avec les enchères d’Affaire conclue, avec seulement 1.44 millions d’aficionados, soit  des parts de marché s’élevant à 17.3%.

La chaîne publique, bien que leader avec l’avance assez confortable sur le téléfilm de TF1, L’enfant caché de mon mari (13.2%), a flanché avec des pertes de 2.7 puis 1.9 point pour les salves proposées entre 16h15 et 17 heures, puis de 17h05 à 17h50. Affaire conclue avait convaincu 18.1 et 20.3% de l’ensemble du public, ce 1er février.