De plus en plus d’enseignes discount émergent en France, offrant des produits à prix cassés dans des magasins à la présentation simple, voire désorganisée, et vendant des produits en gros, souvent à moitié ou au tiers du prix habituel. On y trouve une large gamme d’articles, allant des produits d’hygiène à la décoration en passant par les vêtements et les produits ménagers. Face à ces discounters, les hypermarchés ne sont pas en reste. Ils cherchent à contrer cette concurrence en proposant des produits en lot à prix réduit, comme des lessives, des gels douche ou encore des bouteilles d’alcool. Est-ce que les enseignes discount sont vraiment moins chères que les magasins classiques ?
« La comparaison révèle quelques surprises », Peut-on lire dans les colonnes du Parisien ! Entre Action, Lidl, Stokomani et bien d’autres, découvrez aussi quel magasin discount est le plus avantageux.
Action, Lidl, Stokomani : voici le magasin discount le plus avantageux
« Avec pas moins de 6 000 produits d’excellente qualité à petits prix, 1500 produits minimum à moins de 1 euro et 150 nouveaux produits chaque semaine », le déstockeur néerlandais est-il vraiment le moins cher ?
Le Parisien a réalisé une enquête en « comparant les prix » de plusieurs produits entre les enseignes de hard discount.
Les produits d’hygiène et de soins sont les plus avantageux chez Action, avec des prix plus bas que chez les supermarchés classiques (entre autres Carrefour et Leclerc).
Cependant, « B&M est généralement plus cher que ses concurrents, avec un positionnement plus axé sur la décoration intérieure », révèle encore le quotidien francilien.
Comparer les enseignes de hard discount entre elles est difficile, car elles n’ont pas toujours les mêmes marques et les écarts de prix sont minimes.
Si Action propose une gamme de produits à moins d’un euro, elle peut être confrontée à des ruptures de stocks fréquentes, « un désavantage inhérent au modèle économique du hard discount ».
Action est devenue l’enseigne préférée des Français.
Action a ouvert 730 magasins en France en 10 ans et est devenue la préférée des Français, surpassant Decathlon et Leroy Merlin, rapporte bfmtv.com, ce début d’avril.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros en 2022, « Action connaît une progression fulgurante et bénéficie d’un taux de fans de 46%« , loin devant ses concurrents, selon le classement annuel EY-Parthenon.