in

Action : cette mauvaise nouvelle pour l’enseigne qui devrait réjouir les clients

Action : cette mauvaise nouvelle pour lenseigne qui devrait réjouir les clients
Action : cette mauvaise nouvelle pour l'enseigne qui devrait réjouir les clients !-© Isopix

Action, c’est tout simplement une mine à « bonne affaires ». Son concept est de vendre tout, le moins cher possible. Après 10 ans d’activité dans l’Hexagone, la chaîne de magasin créée en 1993 aux Pays-Bas, dans la petite ville d’Enkhuizen s’est imposée comme l’un des leaders du discount sur les produits non alimentaires.

Elle est parvenue à séduire Français et Européens grâce à ses prix cassés. Rappelons que le coût moyen des articles vendus par l’enseigne est inférieur à deux euros. Un modèle « hard discount » qui plaît aux consommateurs d’autant plus en période d’inflation où acheter moins cher est devenu un défi. Zoom sur cette mauvaise nouvelle pour l’enseigne Action qui devrait grandement réjouir les clients de la chaîne de magasin. Il Est Encore Temps vous donne toutes les infos.

Action : cette mauvaise nouvelle pour la chaîne néerlandaise qui devrait réjouir les clients

Une nouvelle chaîne de magasin se plaît à jouer sur le même terrain de jeu qu’Action. Il vient d’ouvrir et… Son catalogue ressemble à s’y méprendre à celui de la chaîne néerlandaise de magasins hard-discount.

Elles vendent toutes les deux « des produits pour tous les jours, comme des produits d’entretien, de soin, des fournitures scolaires ou encore des ustensiles de cuisine », Rapporte Soir Mag.

Elles visent toutes deux à vendre au prix le plus bas. Dans Belang van Limburg, rapporté par Sudinfo, Hans Smolders, le directeur commercial de Yess assure que « Ce n’est pas la première fois que nous ouvrons une succursale près d’un magasin Action. Nous sommes également présents à Hamme, Roeselare et Aarschot, à proximité immédiate. Mais ce n’est pas une tactique consciente ».

A Genk, Yess s’apprête bientôt à ouvrir un neuvième magasin juste à côté d’un magasin Action. Ce n’est qu’« une pure coïncidence », assure Hans Smolders.

« Un nouveau magasin ouvrira à l’automne. Nous cherchons également dans le Limbourg des locaux disponibles et de qualité. Mais rien de concret n’en est sorti pour l’instant ».

Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir nos voisins de la Belgique. Mais un peu moins à Action.

Yess n’est-elle pas finalement la version belge d’Action ?

Si Yess est pointé du doigt de copier sur Action, le directeur commercial n’est pas du même avis.

« Nous travaillons avec d’autres fournisseurs, nos produits ne peuvent donc pas être comparés entre eux(…) Nous n’avons pas l’intention d’en faire une guerre des prix puisque nos produits sont différents », Explique-t-il avant de conclure « Nous sommes par ailleurs, une chaîne belge, originaire de Flandre occidentale »