Êtes-vous à la recherche d’un bon plan avant votre voyage ? Si oui, connaissez-vous cette astuce qui consiste à réserver votre billet d’avion au moment opportun pour l’avoir à bon prix ? On vous décrypte tout.
Voici quand vous devriez absolument réserver votre billet d’avion pour payer moins cher.
Efectivement, il y a des meilleurs jours pour acheter son billet d’avion. Tant que ce n’est pas un week-end, c’est bon. « Idéalement, le mardi ou le jeudi, et n’importe quel autre jour« , rapportent nos confrères du magazine Capital.
La majorité des voyageurs consacrent généralement leur temps libre du week-end à l’organisation de leurs voyages, notamment la réservation de leurs vols. Voilà qui explique l’affluence sur les sites de réservation de billets d’avion durant le week-end par rapport à la semaine.
Cette forte affluence est une aubaine pour les compagnies aériennes pour faire grimper les prix des billets d’avion.La demande est beaucoup plus faible pendant la durée de travail. Les tarifs peuvent ainsi baisser.
Dans cette optique, évitez également à tout prix de programmer votre voyage à proxmité des dates des vacances scolaires.
Attention, la tendance des « dernières minutes » s’est largement essoufflée au cours de ces derniers temps. Il est rare, aujourd’hui, d’avoir un billet d’avion pas cher à la dernière minute.
Au contraire, ces derniers peuvent revenir plus chers à quelques jours de votre date du départ.
Cette astuce imparable pour éviter des les prix chers.
Une bonne astuce pour ne pas voir le prix des billets augmenter consiste à
modifier son adresse IP pendant que vous vous connectez à un site Web, celui d’un comparateur en ligne de vols par exemple ou celui d’une compagnie aérienne.
Il faut dans ce cas entrer dans le système numérique de l’IP-Tracking.
En consultant plusieurs fois le même site Internet, ce système identifie votre intérêt pour tel ou tel billet d’avion… « Résultat, le tarif évolue à la hausse au fil des jours. Des messages d’alerte (« dernières places disponibles ») peuvent aussi apparaître pour vous inciter à réserver votre billet d’avion au plus vite », explique Capital.