in ,

A la plage ou en pique-nique, voici comment conserver des boissons fraîches sans glacière

A la plage ou en pique-nique voici comment conserver des boissons fraîches sans glacière
© Adobe Stock

A la plage ou en pique-nique, voici comment conserver des boissons fraîches sans glacière. Il est encore temps vous en dit plus.

A la plage ou en pique-nique, voici comment conserver des boissons fraîches sans glacière. De quoi vous permettre de vous rafraîchir afin de combattre la chaleur. N’attendez pas pour découvrir ces astuces très simples pour garder vos boissons froides.

Comment garder la fraîcheur de vos boissons à la plage ou lors d’un pique-nique, sans nécessairement une glacière ?

Vous avez certainement hâte de savoir comment conserver la fraîcheur de vos boissons sans glacière ni réfrigérateur. Ces astuces sont à absolument adopter durant cette pause estivale.

Sortez plusieurs glaçons du congélateur, et mettez-les ensuite dans un grand bol rempli avec de l’eau froide.

Dans l’eau, ajoutez quelques cuillérées à café de sel, puis refroidissez les bouteilles avec d’autres boissons. En seulement cinq minutes, les boissons refroidiront. Comment ça se fait ?

C’est à cause du sel qui au contact de la glace la fait fondre. Cela fait ainsi automatiquement baisser la température des glaçons.

Pendant l’été, nous sommes nombreux à passer du temps en mer, à la montagne ou encore à profiter d’un pique-nique en plein air.

Ces autres astuces qui marchent pour conserver la fraîcheur de vos boissons.

Les boissons fraîches, fraîchement sorties du réfrigérateur ou du congélateur remplissent souvent les sacs de plage. Certains emportent même des glaçons avec eux.

Mais à un moment ou un autre, la glace finit par se fondre et ce, très rapidement s’il fait très chaud dehors.

Pour garder les boissons au frais lorsque vous partez en pique-nique, voici une méthode très simple qui peut vous sauver la mise. Il sera important d’avoir une source d’eau froide à proximité.

Tout ce que vous avez à faire c’est d’envelopper les boissons dans un chiffon en coton. Ensuite, de temps à autre, versez de l’eau froide dans ce dernier. Vous profiterez ainsi d’une boisson fraîche tout au long de la journée.

Une autre astuce encore consiste à tremper du papier journal dans l’eau et de recouvrir complètement votre bouteille ou votre canette avec. Il est dans ce cas, conseillé de laisser ces récipients à l’ombre. Ce geste va permettre de conserver la fraîcheur de ces boissons froides.