A bout de souffle, ils lancent un SOS : ce couple de retraités doit élever leurs petits-enfants

A bout de souffle ils lancent un SOS : ce couple de retraités doit élever leurs petits-enfants
© PHOTO CO

A bout de souffle, ils lancent un SOS : ce couple de retraités doit élever leurs petits-enfants et ne peuvent plus se le permettre !

publicité

A bout de souffle, ils lancent un SOS : ce couple de retraités doit élever leurs petits-enfants.

Confrontés à des problèmes de santé, M. et Mme Samson, âgés respectivement de 79 et 75 ans, ne peuvent plus faire face à certaines de leur responsabilités.

publicité

« Nous n’avons aucune réponse à nos appels téléphoniques, à nos courriers, nous ne sommes pas écoutés et nous nous sentons abandonnés. » : ce couple de retraités lance un appel à l’aide pour s’occuper de leurs petits-enfants !

Ne pouvant plus assurer la garde de ses deux petits-enfants de 8 et 6 ans, ce couple d’Écouflant (Angers), dans le Maine-et-Loire attendent une aide rapide du Conseil départemental.

« Nous n’avons aucune réponse à nos appels téléphoniques, à nos courriers, nous ne sommes pas écoutés et nous nous sentons abandonnés. », déplore le couple d’Ecouflant.

publicité

André Samson et sa femme ont depuis 3 ans et demi la garde de leurs deux petits enfants âgés aujourd’hui de 8 et 6 ans.

Ces enfants leur ont été confiés par jugement prononcé suite à la défaillance de leurs parents. Il faut savoir que leur fils et sa compagne vivent séparément et sont jugés inaptes à leurs obligations parentales.

publicité

« C’était pour 3 mois, puis 6 mois, puis 1 an, puis 1 an et demi et dernièrement jusqu’au 31 décembre 2023″​.

Au départ, confie André, « c’était pour 3 mois, puis 6 mois, puis 1 an, puis 1 an et demi et dernièrement jusqu’au 31 décembre 2023″​.

« Mes petits enfants, confie-t-il, vont à l’école Paul-Valéry, située à 5,6 km de la maison ».

Reste plus qu’à espérer que le Département puisse leur venir en aide à temps pour la prise en charge de ses deux enfants.

« Il peut aussi arriver que les grands-parents se voient confier la garde de leurs petits-enfants en cas de divorce des parents si l’enfant ne peut pas rester au domicile de l’un des deux ou si les parents sont déchus de l’autorité parentale », comme c’est d’ailleurs le cas ici.

publicité