in ,

9 objets indispensables qu’il faut acheter dès maintenant en cas de pénurie

9 objets indispensables quil faut acheter dès maintenant en cas de pénurie
© iStock

La rédaction d’Il est encore temps vous a sélectionné 9 objets indispensables qu’il faut acheter dès maintenant en cas de pénurie.

Découvrez à travers notre article ces 9 objets indispensables qu’il faut acheter dès maintenant en cas de pénurie.

1- Machine à pain

Il est impératif que vous disposez chez vous d’une machine à pain pour éviter d’être en manque de petit-déjeuner, en cas d’éventuelle pénurie.

Sinon jusque-là, les experts sont très rassurants sur le fait que la France « est indépendant d’un point de vue de la production alimentaire« , comme indiqué le 24 mars dernier par le ministre de l’agricultureJulien Denormandie sur RMC.

2- Brosse à dents électrique

Pensez également à investir dans des brosses à dents électriques. Aussi, en cas de pénurie, vous n’aurez qu’à acheter des recharges. Cela vous fera des économies et votre santé bucco-dentaire vous sera pleinement reconnaissante.

3- Un laminoir à pâtes

Non seulement les pâtes coûtent désormais très chers, force est de constater que s’en approvisionner est devenu difficile.

Pour ne pas avoir à se soucier de désagrément, pensez dès maintenant à acheter un laminoir à pâtes pour ne pas avoir à se jeter sur les paquets de pâtes et, surtout profiter de pâtes fraîches, faites maisons, selon votre convenance.

4- Des graines

Faites aussi le plein des graines et cultivez vos propres aliments. Vous ne risquerez pas ainsi de manquer de rien.

5- Des torchons

Miser dès à présent sur les torchons plutôt que les essuie-tout et serviettes de tables puisqu’ils sont réutilisables.

6- Rasoir électrique

N’oubliez pas non plus de vous offrir un rasoir électrique. Ça vous évitera de finir avec des longues barbes.

7- Des cotons réutilisables

Miser également sur des cotons réutilisables pour que vous puissiez continuer à bien prendre soin de votre corps.

8- Le savon

Les bouteilles de gel douche et de shampooing risquent de s’écouler très rapidement. Pour ne pas être à sec, privilégier le savon. De plus, ils dureront plus longtemps. Ce sera aussi plus économe.

9- Des protections hygiéniques réutilisables

Mesdames, pour ne plus vous soucier de vos périodes menstruelles, acheter des protections hygiéniques réutilisables plutôt que jetables. Cela vous évitera de vous retrouver dans une situation de galère.