9 conseils très simples pour avoir moins de poussière à la maison

9 conseils très simples pour avoir moins de poussière à la maison
© Les Meilleurs trucs

9 conseils très simples pour avoir moins de poussière à la maison. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point !

Voici nos 9 conseils très simples pour avoir moins de poussière à la maison. Il est encore temps vous explique tout de fond en comble dans ses prochaines lignes.

Voici des petits gestes à éviter au quotidien pour ne pas accumuler de la poussière.

Commencez par installer deux paillassons : le premier, à mettre devant votre porte à l’extérieur, et le second derrière votre porte, à l’intérieur. Ceci en vue de filtrer efficacement la poussière.

N’oubliez pas non plus d’aérer quotidiennement votre logement. 10 petites minutes suffisent pour renouveler l’air et limiter la poussière chez vous. Éviter de laisser vos fenêtres ouvertes durant des heures.

Dans la mesure du possible, évitez de poser de la moquette au sol parce que ce revêtement est un nid à poussière. Il favorise l’apparition d’acariens. Ce qui peut à la longue, provoquer des allergies.

Pour ne pas passer l’aspirateur tous les jours sur votre moquette, privilégier un autre revêtement pour votre sol, comme le parquet ou encore le carrelage, beaucoup plus simples à nettoyer.

La poussière s’accumule beaucoup plus vite dans votre intérieur lorsque vous ne changez pas vos draps régulièrement. Voilà pourquoi il est recommandé de changer vos draps 1 fois par semaine, ou tous les 10 jours environ.

Pensez à nettoyer le feuillage de vos plantes d’intérieur, qui attrapent systématiquement la poussière. Celle-ci ne se déloge pas aisément. Si vous avez un chat, choisir une litière couverte pour limiter la propagation de poussière.

Faites attention à vos animaux domestiques 

Pour éviter l’accumulation de poussière, ranger régulièrement l’intérieur de votre logement. Éviter surtout d’éparpiller les bibelots parce qu’ils attirent la poussière.

Autant que possible, éviter d’opter pour un canapé en tissu. Il est préférable de choisir le cuir parce qu’il se nettoie très facilement.

Les chats et les chiens transportent également de la poussière ! Et les poils qu’ils sont susceptibles de perdre engendrent un amas de poussière dans votre maison. Pensez à brosser votre animal en extérieur et ce, de manière régulière.