in ,

9 conseils infaillibles pour garder ses fruits, salades et légumes plus longtemps

9 conseils infaillibles pour garder ses fruits salades et légumes plus longtemps
© Shutterstock

Il est encore temps vous révèle 9 conseils infaillibles pour garder ses fruits, salades et légumes plus longtemps… Les détails.

On n’adopte pas toujours les bons réflèxes lorsqu’on conserve ses aliments à la maison ! Faut-il les mettre au frigo ou se conservent-ils à l’air libre ? Peuvent-ils être installés dans la même corbeille ou doivent-ils être séparés ? Où faut-il réellement les ranger pour s’assurer que cela se fasse dans les meilleures conditions ? Afin de limiter le gaspillage, découvrez ci-après ces 9 conseils infaillibles pour garder ses fruits, salades et légumes plus longtemps.

1- Les pommes.

Les pommes elles, doivent être conservées séparément des autres fruits.

Comme elles dégagent de l’éthylène, les pommes ne devront donc pas être placées dans la même corbeille que d’autres fruits car sinon le gaz pourrait les  pourrir s’ils sont déjà mûrs.

Le mieux est de les conserver au frigo dans une boîte, de préférence.

2- Les champignons.

Pour que les champignons ne s’abîment pas vite, évitez de les garder au réfrigérateur.

Composés à 80 % d’eau, ils ont tendance à se gorger d’eau et donc, à pourrir rapidement, si vous les oubliez dans leur barquette pour plus de 5 jours.

Conservez-les plutôt dans du papier journal pour absorber leur humidité.

3- Le céléri.

Emballé dans un sachet en plastique, le céléri se conserve 1 semaine au frigo. Afin de les garder 3 à 4 semaines, faites-le sortir de son emballage, lavez-le; ensuite enveloppez-le dans du papier aluminium.

4- La salade.

En sachet, la salade ne se conserve pas très bien, elle se gorge d’humidité et devient rapidement liquide.

Afin de la conserver plus longtemps au réfrigérateur, mettez avec dans le sachet une feuille de papier essuie-tout. Ce dernier dans l’objectif d’absorber l’humidité à la place de la salade.

5- Le raisin.

S’il n’est pas conservé dans les bonnes conditions, le raisin pourrit très vite. De ce fait, conservez-le de préférence dans une boîte hermétique si vous voulez les garder beaucoup plus longtemps.

6- Les tomates

Les tomates ne se conservent pas au frigo. Laissez-les plutôt dans votre cuisine, dans un bol. N’oubliez pas de mettre un torchon dessus et assurez-vous qu’elles soient à l’abri du soleil.

7- Les pommes de terre

Les pommes de terre pourrissent et germent facilement si elles sont mal conservées. Voilà pourquoi il est conseillé de mettre une pomme dans le sachet. Le gaz qu’elle dégage permet de garder ces légumes plus fraîches et fermes.

8- L’avocat

Si vous avez un avocat déjà coupé, gardez le noyau sur la moitié restante et arrosez-la d’un peu de jus de citron avant de le mettre au réfrigérateur.

9- Les fruits rouges.

Comme ils pourrissent très vite, la conservation des fruits rouges requièrent à ce qu’ils soient lavés dans de l’eau vinaigrée soit 3 tasses d’eau pour un verre de vinaigre. Séchez-les, et mettez-les dans le réfrigérateur.