9 astuces pour se débarrasser efficacement des rayures sur votre voiture et retrouvez une carrosserie comme neuve !
Les rayures sont la hantise des propriétaires de voiture. On a trouvé pour vous 9 astuces pour se débarrasser efficacement des rayures sur votre voiture et à moindre prix en plus !
La rayure est-elle superficielle ou plutôt profonde ? Si elle est superficielle, mieux vaut la traiter vite fait avec un polish ou un efface-rayures. Si par contre, elle est plus prononcée, sollicitez de préférence l’intervention d’un professionnel.
1. Utilisez du dentifrice
Le dentifrice est composé d’abrasifs qui agissent comme des agents nettoyants et de polissage. Il permet de retrouver facilement l’état d’origine de votre carrosserie rayée. Appliquez la pâte du dentifrice sur la trace et essuyez la zone avec un torchon.
2. Utilisez de la cendre de cigarette
Les cendres de cigarette sont réputées très efficaces pour camoufler les rayures sur une carrosserie. Prenez un chiffon humide roulé en tampon que vous passerez sur des cendres de cigarette et dites au revoir à n’importe quelle micro-rayure.
3. Utilisez du bicarbonate de soude
Si les rayures se trouvent sur les vitres, les feux ou encore le pare-brise, saupoudrez une éponge humide de bicarbonate et frottez. Ensuite, essuyez avec un chiffon propre et sec.
4. Utilisez de la pierre d’argile
Enveloppez votre doigt d’un linge. Ensuite, prélevez de l’argile et tamponnez délicatement la trace avec.
5. Utilisez du lustreur
Le polish de son autre nom est un produit qui dévoile une nouvelle couche de peinture en « dévorant » la première. Il est parfait pour vous débarrasser des rayures sur votre carrosserie.
Nettoyer la carrosserie. Ensuite, appliquez tout doucement le Polish en couche fine et régulière. Laissez sécher et passez le chiffon sur votre rayure.
Référez-vous au notice pour le temps de séchage. Ce temps diffère selon le produit que vous avez.
6. Utilisez de la crème à polir pour meubles en bois
Pour effacer les micro-rayures ou toutes griffures sur votre voiture, passez un linge imbibé de crème à polir pour meuble en bois sur la partie rayée. Essuyez avec un chiffon propre. Attention de ne pas laisser le produit étalé trop longtemps sur la carrosserie.
7. Le rouge à polir
Qu’il soit en poudre ou sous forme de petite brique, le rouge à polir détient presque la même action que le polish, pour des résultats semblables. Il est vendu dans les magasins de bricolage.
8. Utilisez un stylo anti-rayures
Les stylo correcteurs qui sont d’ailleurs, très abordables, peuvent remédier facilement à la situation. Faites juste attention à choisir la couleur correspondante à celle de la carrosserie !
9. La peinture
Pour une rayure profonde, il est nécessaire de repeindre la partie touchée avec la même peinture que celle d’origine. Effacer ce qui dépasse à l’aide d’un coton-tige et poncer légèrement avec du papier de verre.