in

8 façons ingénieuses de recycler les rouleaux de papier toilette

8 façons ingénieuses de recycler les rouleaux de papier toilette
© Jardiland

Envie d’amuser vos bambins ? Voici 8 façons ingénieuses de recycler les rouleaux de papier toilette. Vous verrez, le résultat va vous épater.

Si vous aviez pour habitude de les mettre directement à la poubelle, cet article vous fera changer de manière d’agir. Effectivement, ces petits rouleaux en carton peuvent servir pour bien de choses. Dans ce sens, la rédaction d’Il est encore temps vous révèle 8 façons ingénieuses de recycler les rouleaux de papier toilette.

De plus, c’est tout simple à faire ! Faites-le avec vos enfants, ils vont beaucoup apprécier, partager ce moment avec vous.

1. Les rouleaux de papier toilette comme rangement pour câbles

Pour éviter que vos câbles d’ordinateur ou de téléphone fassent des nœuds, glissez-les plutôt chacun dans un rouleau de papier toilette. Puis décorez-les ou personnalisez-les avec un peu de washi-tape.

2. Le rouleau de papier toilettes en guise de germoir

Enroulez votre rouleau de papiers toilettes dans du papier kraft. Puis, remplissez-les de terre. Ensuite, attachez le papier d’un peu de ficelle.

Plantez-y vos graines et laissez-les se développer. Une fois développées, mettez le rouleau directement en terre. Fabriqué en carton, le rouleau va se dégrader sans pour autant endommager les racines.

3. Les rouleaux de papier toilette comme enceinte pour téléphone

Envie d’amplifier le son de votre téléphone, faites-en une avec votre rouleau de papier toilette que vous allez soigneusement percer au centre dans le sens de la longueur. Mettez-y des punaises pour servir de pieds avant de glisser votre portable à travers le trou.

4. Pourquoi pas en rond de serviette ?

Découpez-les en rondelle d’au moins 3 cm de largeur. Ensuite, entourez votre rouleau de papier toilette de ruban de couleur, de tissu ou encore du raphia pour donner des ronds de serviette personnalisés.

5. Vos rouleaux de papier toilette en rangement pour petites voitures

Commencer par couper vos rouleaux de papier toilette en 02 parties égales. Superposez-les en les collant à l’aide d’un point de colle.

Ensuite, placez-les dans un cageot en bois les uns sur les autres avant de ranger chacune de vos petites voitures dans son petit garage personnel. Ça décorera la chambre de votre petit garçon.

6. En mangeoire pour oiseaux

Enduisez votre rouleau de papier toilette de beurre de cacahuète. Saupoudrez-le de graines pour oiseaux. Passez un fil dans le rouleau et suspendez-le sur un arbre.

7. Des rouleaux de papiers toilettes en guise de pots à crayons

Coupez-les à des hauteurs différentes. Décorez-les à votre convenance avant de les coller sur un petit plateau ou quelque chose qui peut servir de support.

8. Des rouleaux de papiers toilettes en couronne de Noël

Découpez vos rouleaux en petites rondelles de 2 cm environ, pliez-les. Une fois secs, collez-les vos couronnes le long d’un cercle. Agrémenter de rubans, de fleurs ou de paillettes.