in

8 astuces efficaces pour enlever l’humidité dans une salle de bains SANS fenêtre 

8 astuces efficaces pour enlever lhumidité dans une salle de bains SANS fenêtre 
© Comment économiser

La rédaction d’Il est encore temps vous livre 8 astuces efficaces pour enlever l’humidité dans une salle de bains SANS fenêtre.

Trop d’humidité dans une pièce, on est tous bien d’accord sur ce fait, c’est malsain. C’est l’horreur même ! Vous vous demandez certainement comment  aérer une salle de bains dépourvue d’ouverture. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous a déniché 8 astuces efficaces pour enlever l’humidité dans une salle de bains SANS fenêtre.

1. Peinture anti-humidité

Selon l’avis des pros, une peinture anti-humidité est la meilleure alternative pour les murs. La peinture acrylique ou encore la peinture glycérophtalique peuvent faire l’affaire. Au sol, privilégiez le PVC, le parquet en bois exotique/ traité ou encore un parquet stratifié.

2. Laissez la porte ouverte le maximum possible

Ventiler, voilà le secret ! A défaut d’avoir une fenêtre, laissez la porte de votre salle de bains ouverte pour une ventilation naturelle.

3. Posez une VMC contre l’humidité dans votre salle de bains

Une VMC, surtout lorsqu’on a pas de fenêtre, est une très bonne idée pour se débarrasser de l’humidité de la salle de bains. Elle assainit la pièce en éliminant l’humidité.

N’oubliez juste pas de nettoyer régulièrement cette ventilation mécanique contrôlée. Sinon, à la longue, les poussières, les poils et/ou cheveux risquent de bloquer la bouche d’aération.

4. Faites installer un extracteur pour lutter contre l’humidité dans la salle de bains

Installer une VMC dans une petite salle de bains, ça peut être la galère. Pas de panique, nous avons une alternative tout aussi efficace pour vous : c’est l’installation d’un extracteur qui va permettre le renouvellement de l’air tout en éliminant les mauvaises odeurs !

5. Utilisez un déshumidificateur 

Pour lutter contre l’humidité dans les salles de bains, investissez dans un déshumidificateur. Il absorbe l’humidité et par la même occasion, fait baisser le taux d’humidité de la pièce.

6. Choisissez un bon chauffage pour lutter contre l’humidité dans la salle de bains

Optez pour un radiateur électrique.

7. N’oubliez pas de vérifier l’étanchéité de la douche et de la baignoire

Vérifiez s’il n’y a pas de problème d’étanchéité des joints de la douche ou de la baignoire ? C’est possible ! Elle se caractérise le plus souvent par des taches jaunes ou de la moisissure autour du bac à douche.

Reparez-les avec un mastic anti-moisissure si besoin est.

8. Evitez de sécher le linge dans la salle de bains

Faire sécher son linge dans la salle de bains augmente le taux d’humidité de 30%… Bonjour les moisissures avec cette ambiance tropicale très humide !