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792 biscottes, 72 Napolitains, 10 Nutella… Ils payent 2 euros au lieu de 200 euros grâce à un bug

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En période de crise comme celle-ci, les professionnels de la grande distribution développent leurs promotions, comme pour les biscottes, afin d’augmenter les paniers des clients. Cela vaut non seulement en magasins, mais aussi sur les sites marchands des marques. Or, sur l’un d’entre eux, une erreur informatique permet à un étudiant de commander des courses pour 2 €. Portant, la valeur marchande réelle de son achat est de 200 euros.

Une erreur informatique : un étudiant paie 2 euros au lieu de 200

Il s’appelle Adrien et suit des cours à Beauvais. Le 21 mars, un ami l’a appelé pour lui offrir un bon plan. Cependant, il ne se rendait pas compte que cela allait être bénéfique pour lui. « J’ai reçu un message d’un copain me disant que sur le site d’Intermarché, il avait acheté des biscottes pour pas cher, puis des couches, des gâteaux et du gel à raser, j’ai tout de suite compris ! », a-t-il confié.

Le jeune homme prend ses jambes à son cou pour faire des recherches sur Internet. Ainsi, il a trouvé des informations supplémentaires sur un site de bons plans. « J’ai vu que des gens avaient listé le lien des produits concernés », a-t-il ajouté. Il commande donc auprès du Drive Intermarché en question : « J’en ai eu pour environ deux euros, au lieu d’environ 200 € ».

« 792 biscottes, 72 gâteaux Napolitain et 7 bombes de gel à raser ».

Comme Adrian, d’autres internautes n’en reviennent pas. « Seulement 200 ? » se demande l’un d’eux face aux courses incroyables. Après cela, l’information s’est répandue comme une tache d’huile. Par conséquent, l’erreur identifiée est suffisante pour générer plusieurs commandes depuis le drive concerné. Des courses un peu bizarres avec de nombreux articles virtuellement épuisés. Comme celle d’Adrien avec « 792 biscottes, 72 gâteaux Napolitain et 7 bombes de gel à raser ».

Les internautes qui ont eu la chance d’exploiter cette erreur ne cachent pas leur joie et leurs achats. Certains étaient humoristiques : « Il a fait un stock pour le prochain confinement », tandis que d’autres disaient : « Et le mec qui a préparé le sac du drive s’est pas dit que c’était bizarre ? ». Par contre, une seule personne exprime des pensées charitables : « J’aurais 1. Tout rendu 2. Donner aux associations ».

Une lourde perte estimée à plusieurs milliers d’euros

La promotion, publiée sur le site Intermarché ce jour-là, s’appelait « Gros Lots ». Certainement des gros lots pour les profiteurs du bug informatique. Par contre, on a corrigé cette erreur quelques heures plus tard.

Cependant, les grosses commandes ont coûté cher pour la marque. En fait, les pertes sont estimées à des milliers d’euros. Un calvaire pour Intermarché, qui a dû auparavant payer cher à cause d’une erreur de programmation.