in

7 plantes infaillibles pour absorber l’humidité de votre logement

7 plantes infaillibles pour absorber lhumidité de votre logement
© ctendance

zMarre de l’excès d’humidité chez vous ? On vous a sélectionné 7 plantes infaillibles pour absorber l’humidité de votre logement. Les voici !

7 plantes infaillibles pour absorber l’humidité de votre logement. Tout ce qui a de plus parfait pour votre salle de bains. On vous fournit la liste.

1- Plante araignée

C’est d’ailleurs la plante idéale pour ceux ou celles qui n’ont pas la main verte. La plante araignée, ou encore Chlorophytum est une plante très facile à entretenir. Une bonne exposition lumineuse suffit à les faire épanouir.

2- Fougère de Boston

La fougère de Boston également est l’une de ces plantes qui ne vous demandera pas beaucoup d’exigence. Elle ne leur faut que suffisamment de lumière et de chaleur et le tour est joué.

Pensez à l’arroser dès que son terreau est sec. Pour ce qui est de l’humidité, la fougère de Boston s’occupera elle-même de l’absorber.

3- Ficus

Le ficus est l’une des plantes qui apprécient l’humidité. Installez-le dans un endroit lumineux, sans pour autant l’exposer à la lumière directe. Arrosez-le régulièrement.

4- Fleur de Lune

Fleur de Lune, Lys de Paix, Spathiphyllum… Ces plantes aiment la luminosité. En revanche, elles redoutent les rayons directs du soleil.

Au printemps et en été, n’inondez pas trop la plante, arrosez généreusement mais sans excès. Assurez-vous que le terreau sèche avant de renouveler l’opération. En automne et en hiver, diminuer et espaces l’arrosage.

5- Fuchsia

Le fuschia est connu comme étant une plante anti-humidité. Attention, quand cette plante est cultivée en pot, la terre se dessèche plus vite. Ainsi,il faut l’arroser régulièrement, particulièrement durant l’été.

6- Népenthès

Les népenthès sont des plantes carnivores connus pour leur rôle d’absorbeurs d’humidité. Donnez-leur une bonne exposition ensoleillée toutefois sans lumière directe du soleil.

Nécessitant beaucoup d’humidité, il est recommandé de les placer sur un plateau rempli d’eau et de billes d’argile. Assurez-vous que le fond du pot des népenthès n’entre pas en contact avec cette eau. Brumiser quotidiennement.

7- Tillandsias

Les tillandsias, ou « filles de l’air » vivent sans terre et n’ont donc pas besoin d’arrosage grâce à leurs feuilles qui absorbent l’humidité ambiante.

Elles se nourrissent des sels minéraux présents dans l’air. Lorsqu’elles sont en manque d’humidité, les feuilles se flétrissent. Pour ce faire, brumisez-les régulièrement si votre intérieur n’est pas suffisamment humide pour leur permettre de bien s’épanouir.