7 astuces efficaces pour réduire la poussière dans LA maison de façon définitive. On vous décrit tout dans nos prochaines lignes.
Il n’a pas plus agaçant que de revoir la poussière vous jouer des tours. Vous vous êtes donné tous les moyens pour tout dépoussiérer et voilà qu’elle revient irrémédiablement se redéposer sur la surface que vous avez tant pris soin de nettoyer. Est-il possible de la chasser durablement ? Il faut croire que oui. Toutefois, assurez-vous d’avoir les bonnes techniques en main. Dans ce sens, voici 7 astuces efficaces pour réduire la poussière dans LA maison.
1/ Lee chiffon en microfibres.
C’est le meilleur allié que vous puissiez rêver. Légèrement humide, le chiffon en microfibres retire la poussière tout en évitant qu’elle ne se redépose un peu plus tard. Elle est connue pour accrocher la poussière et est facile à nettoyer. Un vieux collant filé à effet d’aimant sur la poussière pourra ponctuellement le remplacer.
2/ La glycérine.
Mélanger une cuillérée à soupe de glycérine végétale dans un récipient contenant litre d’eau tiède. Puis, trempez-y un chiffon propre durant un quart d’heure. Essorez le chiffon. Puis sécher. Utilisez-le pour dépoussiérer vos meubles.
3/ Deux paillassons
Afin de limiter l’effet « importation » des saletés qui nous viennent de l’extérieur, utilisez 02 paillassons (de préférence lavable, NDLR) dont le premier, placé devant la porte d’entrée, servira en tant qu’absorbant pour garder le max de saleté; et le second, à poils longs pour mieux retenir les saletés à l’intérieur.
4/ Le citron contre l’effet électrostatique
Imprégnez un chiffon propre du jus de citron pressé. Ensuite, appliquez-le sur votre téléviseur en vue de nettoyer l’écran tout en évitant le retour des poussières volatiles. L‘électricité statique se forme particulièrement dans les environnements où l’air est trop sec.
Installer des humidificateurs d’air sur vos radiateurs pour en augmenter le taux d’humidité dont l’idéal est compris entre 40 et 50%.
5/ L’aspiration
Débarrassez-vous des poussières prisonnières accumulées dans les moquettes et tapis puis aspirez-les de façon régulière. Vider les sacs ou réservoirs de l’aspirateur à l’extérieur.
6/ La bière
Diluez de la bière dans un peu d’eau. Appliquez LA solution sur les feuilles de vos plantes d’intérieur, avec un chiffon, pour leur rendre brillantes.
7/ Et pourquoi pas Un dépoussiérant naturel
Dans un vaporisateur, versez 50 cl d’eau tiède, 1 cuillérée à café de savon noir, une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude ainsi que 20 gouttes d’huile essentielle d’agrumes (citron, pamplemousse). Mélangez le tout et vaporiser en petite dose sur les surfaces à dépoussiérer.