in

7 astuces d’experts imparables pour faire la vaisselle rapidement 

7 astuces dexperts imparables pour faire la vaisselle rapidement 
© Femme Actuelle

Voici 7 astuces d’experts imparables pour faire la vaisselle rapidement. Notre équipe rédactionnelle vous décrypte tout dans cet article. 

7 astuces d’experts imparables pour faire la vaisselle rapidement. Le saviez-vous que ces astuces salutaires vous permettent de les faire 3 fois plus vite ? Vous avez peut-être du mal à le croire, mais c’est tout à fait possible !

1- Mettez les plats dans des contenants différents

Au lieu de mettre les assiettes, plats, verres et l’argenterie directement à l’intérieur de votre évier, disposez-les plutôt dans des récipients en plastique séparés à l’intérieur de ce dernier. Vous allez pouvoir gagner en espace et en facilité lorsque vous nettoyez.

2. Utiliser des morceaux de citron

Remplissez un bac à glaçons d’eau ainsi que de morceaux de citron. Ensuite, jetez le mélange dans votre évier. Vous profiterez ainsi à la fois des vertus abrasives, désodorisantes et détachantes de cet agrume star.

3. Utilisez les grilles

Si votre espace de rangement de vaisselle tend à s’encombrer, utilisez les grilles de votre four. 

4. Débarrassez-vous en premier des pièces brûlées

Il nous arrive de finir avec une casserole dont le fond est brûlé. Prenez votre évier et préparez-y une bassine d’eau froide pour y baigner la pièce brûlée. Versez-y 3 cuillérées à soupe de sel dans l’eau. Laissez reposer.

Une autre alternative consiste à verser dans la casserole sale, de l’eau chaude avec du détergent en poudre pour lave-vaisselle. Faites bouillir le mélange puis laissez-la tremper 1 heure.

Répandre du savon liquide dans la marmite et ajouter de l’eau bouillante pour nettoyer les résidus incrustés dans la cocotte. Laisser tremper. Frotter les côtés et le fond avec une spatule en caoutchouc pour détacher les saletés. Utiliser par la suite du liquide de rinçage.

5. Utilisez un bon liquide vaisselle

Opter pour un bon liquide vaisselle soit un produit à forte concentration de tensioactifs pour décomposer facilement les aliments et la graisse accumulés à la surface de la vaisselle.

6. Laissez la vaisselle tremper

Il est très intéressant de laisser sa vaisselle tremper, mais uniquement le temps de quelques minutes et pas plus. Faites ceci dans une bassine d’eau remplie de liquide vaisselle. Ainsi, la saleté aura tendance à s’amollir beaucoup plus rapidement.

7. Faites votre vaisselle dans le bon ordre

Commencer par nettoyer et dégraisser vos ustensiles du moins sales et moins gras. Passer aux assiettes, plats et ustensiles. Finissez par les casseroles et les poêles et pensez à mettre davantage de liquide vaisselle avec de l’eau chaude pour mieux achever le travail.