in , , ,

7 aliments qui ralentissent rapidement le vieillissement

7 aliments qui ralentissent rapidement le vieillissement
© Top santé/ Getty Images

Et si vous adoptez des anti-âges naturels ? Voici 7 aliments qui ralentissent rapidement le vieillissement. Décryptage.

Une bonne hygiène de vie aide à prévenir l’apparition des rides. L’alimentation a également son rôle à jouer. Aussi, misez sur des aliments anti-âge et consommez-les régulièrement. Voici 7 aliments qui ralentissent rapidement le vieillissement.

1- Les poissons gras

Riches en protéines, les poissons gras sont recommandés pour lutter contre le vieillissement de la peau. Consommer 1 à 2 fois par semaine au minimum.

Ces poissons gras (saumon, hareng, maquereau, sardine) contiennent des oméga-3, acides gras essentiels qui favorisent la circulation sanguine. Ils préviennent aussi des maladies cardiovasculaires et protègent notre cerveau.

2- La myrtille

Bourrées d’antioxydants et de vitamine C, la myrtille neutralise les radicaux libres et protège l’épiderme des agressions extérieures (pollution, soleil ou tabac).

Cette petite baie peu calorique accélère la production de collagène pour une peau plus élastique. Elle diminue aussi les rides et ridules.

3- La noix

La noix est un super-aliment qui lutte contre le vieillissement prématuré de l’épiderme.

Prenez-en une poignée chaque jour pour aider à protéger votre cœur et à baisser le taux de «mauvais cholestérol». La noix est riche en vitamine E, en zinc et en sélénium.

4- Le foie de volaille

Le foie de volaille renferme des vitamines A et B5, favorisant l’élasticité et l’hydratation de la peau en profondeur. Cet aliment est une vraie protection contre les rides.

5- Les cèpes

Les champignons sont très bons pour la santé, dont notamment les cèpes pour leur forte teneur en vitamine B. La peau est plus souple et l’effet du vieillissement beaucoup moins visible.

N’hésitez pas à ajouter des épices comme le curcuma, ou l’ail pour plus d’efficacité.

6- Le concombre

La « silice organique » contenue dans le concombre favorise la production de collagène et l’élastine, indispensable pour lutter contre le vieillissement cutané.

A partir de la cinquantaine, notre organisme en produit moins. La peau perd par conséquent, peu à peu sa souplesse et devient beaucoup plus fragile. Manger régulièrement du concombre pour ralentir ce processus.

7- Les légumes verts

Épinards, brocoli... Plusieurs études montrent qu’une consommation régulière des légumes verts procure un meilleur entretien des fonctions cognitives. Enrichies en vitamine B12, en vitamine K et en bétacarotène, ne vous en privez pas plus longtemps.