in ,

7 aliments méconnus qui sont des véritables bombes à sucres cachés

7 aliments méconnus qui sont des véritables bombes à sucres cachés
© Vegavero

Gare à vous, ces 7 aliments méconnus sont des véritables bombes à sucres cachés. On vous dresse la liste dans notre article !

Parfois, on n’a même pas idée de ce que peut contenir ce que nous avons l’habitude d’ingérer. Ces 7 aliments méconnus qui sont des véritables bombes à sucres cachés vont vous étonner ! Découvrez-les au plus vite !

Lorsqu’on consomme du sucre, les centres du plaisir du cerveau s’activent, de la dopamine est alors libérée. Ce qui nous procure une sensation de bien-être. Cela nous donne encore plus envie de consommer d’aliments sucrés.  Ça va de soi pour les sucres cachés. Plus vous en consommez, plus vous en serez accros !

1. Sauces, condiments et vinaigrettes

Les sauces toutes prêtes qu’on achète dans les supermarchés comme le ketchup, la sauce barbecue ou encore les vinaigrettes pour salade contiennent de grandes quantités de sucres cachés.

Voilà pourquoi souvent, il est conseillé de ne pas consommer ces produits plus d’une fois par semaine !

2. Les légumes en conserve

Si vous prenez le temps de scruter les légumes en conserve que vous achetez dans les rayons de supermarché, souvent ils contiennent du sucre ajouté. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a les haricots, les petits pois ou encore les tomates.

Le sucre sert à améliorer leur saveur et leur la texture. En même temps, ils prolongent la durée de vie du produit. Faites attention même avec les légumes bios en boîte.

3- Les céréales du petit-déjeuner

Gare aussi aux céréales du matin qui renferment généralement de grandes quantités de sucres cachés, notamment lorsqu’elles sont colorées. Les mueslis que nous apprécions tant jouissent d’une bonne réputation allant dans ce sens.

Faites surtout attention aux flocons d’avoine vendus en supermarché. On y trouve jusqu’à 22% de sucre. Ce qui est l’équivalent de la dose recommandée de deux journées.

4- Le pain

Les pains blancs eux aussi, contiennent des sucres ajoutés. Compter environ 4 g de sucre pour 100 g de pain.

5- Les fruits secs

Si dans les fruits frais, nous retrouvons du sucre naturel (le fructose), les fruits secs quant à eux, contiennent plus de sucre que les bonbons. On parle ici, notamment de sucre concentré.

6- Les smoothies

Fruits secs, miel, pépites de chocolat… Les smoothies qu’on aime tant, regorgent de sucres cachés. Préférer des smoothies faits maison.

7- Jus de fruits bios

Attention, ces jus de fruits bios peuvent contenir autant de sucre qu’une boisson gazeuse. Si vous en prenez 3 fois par jour, cela équivaut déjà à 30 cuillérées à café de sucre, grave, non ?