in

60 millions de consommateurs déconseille ces marques de mayonnaise !

60 millions de consommateurs déconseille ces marques de mayonnaise !
60 millions de consommateurs déconseille ces marques de mayonnaise !-© iStock

60 millions de consommateurs déconseille vivement ces marques de mayonnaise. Évitez de les acheter pendant vos courses au supermarché.

Mayonnaise : gare aux versions allégées !

Si la mayonnaise industrielle s’avère très pratique, elle n’est pas autant recommandée pour la santé. Elle cache malheureusement des secrets peu reluisants.

Dans notre société où le temps est précieux, de nombreux foyers optent pour l’utilisation de mayonnaise toute prête plutôt que de s’adonner à une cuisine saine et fait maison.

A l’instar de nombreux produits industriels, la mayonnaise vendue en grandes surfaces risque de vous surprendre selon 60 Millions de consommateurs. Il n’y a rien de mal à consommer de la mayonnaise mais assurez-vous de le faire avec modération.

N’oublions pas que la consommation de produits transformés nuit à notre santé. Malheureusement, la plupart d’entre nous préfèrent ne pas s’attarder sur cette réalité afin de satisfaire nos papilles gustatives.

Mais à long terme, nous en subissons les conséquences. Notre corps en paie le prix fort. De nombreuses personnes se tournent vers les versions allégées dans l’espoir de remédier à cette situation, mais soyez prudent !

Le magazine nous met en garde en soulignant que ces alternatives peuvent parfois être « pires«  que les recettes originales, en raison de l’ajout de nombreux additifs visant à compenser la réduction de matières grasses. Vous n’aurez finalement qu’un cocktail complexe loin d’être sain.

60 millions de consommateurs déconseille ces marques de mayonnaise !

Rien ne vaut le fait maison ! Alors, n’hésitez pas à mettre la main à la pâte. Préparer votre propre sauce est la meilleure option. Vous pourrez ainsi sélectionner des huiles riches en oméga-3. Vous pouvez à votre convenance, y ajouter un soupçon de zeste de citron, une touche d’ail ou du basilic fraîchement coupé…

Parmi les marques mal classées par 60 Millions de Consommateurs, on retrouve la mayonnaise fouettée Cora, la mayonnaise à la moutarde de Dijon de Carrefour Bio et la mayonnaise de Hellmann’s Real.

Le magazine pointe également du doigt la mayonnaise à la moutarde de Dijon légère de Monoprix et la mayonnaise allégée de Casino.