6 minutes pour se recharger à 100 % : ce véhicule électrique a tout compris avec sa batterie révolutionnaire. Les détails.
Nyobolt dévoile son tout premier modèle de voiture électrique
Avec la montée en puissance des solutions de recharge rapide, il est désormais plus judicieux de se concentrer sur le temps passé à la borne plutôt que sur la fréquence des visites.
Certains constructeurs semblent avoir bien saisi cette notion, et c’est notamment le cas de la start-up britannique Nyobolt. Spécialisée dans le développement de batteries, l’entreprise vient d’atteindre une étape décisive dans son parcours.
Le constructeur dévoile fièrement son tout premier modèle de véhicule électrique, dont le design a été façonné par le studio Callum Designs. Malgré son intention d’entrer sur le marché, cette voiture n’est pas destinée à une production de masse.
Elle sert plutôt de vitrine pour la technologie novatrice développée par la firme, qui a consacré de nombreuses années à la recherche et au développement de batteries utilisant une anode combinant le tungstène et le niobium.
Cette technologie est pour la première fois intégrée dans une voiture de série, et il ne fait aucun doute qu’elle séduira l’attention des passionnés, notamment grâce à son design qui puise une forte inspiration dans la célèbre Lotus Elise.
En réalité, cela n’est guère surprenant étant donné que le designer de cette nouvelle venue n’est autre que Julian Thomson, qui a précédemment contribué à la conception de l’emblématique voiture anglaise.
6 minutes pour se recharger à 100 % et batterie révolutionnaire : ce véhicule électrique a tout compris
La Nyobolt EV modernise l’icône de la Lotus Elise avec des ajustements de taille (15 cm de long en plus et 10 cm de large en plus), une carrosserie en fibre de carbone et des caractéristiques améliorées (roues de 19 pouces).
Elle est équipée de batteries à base de tungstène et de niobium offrant une densité supérieure, permettant une autonomie de 250 km avec une capacité de seulement 35 kWh.
La recharge complète se fait en six minutes grâce à une puissance de charge de 210 kW, et la voiture affiche un poids de 1 250 kg avec une puissance de 400 chevaux. Nyobolt prévoit de commercialiser cette technologie d’ici la fin de la décennie, offrant une alternative aux batteries traditionnelles.