in

6 idées novatrices qu’on a demandé à cette IA pour créer une entreprise rentable

6 idées novatrices quon a demandé à cette IA pour créer une entreprise rentable
6 idées novatrices qu'on a demandé à cette IA pour créer une entreprise rentable !-© PEXELS

Les opportunités sont bel et bien nombreuses, mais parfois on ne sait pas où concentrer ses efforts afin de maximiser les chances de succès.

Focus sur ces 6 idées novatrices qu’on a demandé à cette IA pour vous inspirez si vous souhaitez créer une entreprise rentable.

6 idées novatrices qu’on a demandé à cette IA pour créer une entreprise rentable

La réponse que nous avons reçue de ChatGPT est à la fois surprenante et inspirante.

1- Secteur de la santé

Dans le secteur de la santé et du bien-être, la très controversée IA suggère l’utilisation de la biotechnologie pour produire des médicaments personnalisés.

Mais aussi le développement de technologies de traitement des maladies rares ainsi que l’utilisation de la réalité virtuelle pour les thérapies médicales et mentales.

2- Secteur de l’éducation

Dans le domaine de l’éducation en ligne, ChatGPT propose l’utilisation de la réalité virtuelle en vue d’un apprentissage à distance, dont particulièrement le développement de programmes d’apprentissage personnalisés basés sur l’IA afin de s’adapter au mieux aux besoins individuels de chaque étudiant.

3- Secteur de l’immobilier

Dans le secteur de l’Immobilier, l’IA propose de se pencher sur la réalité virtuelle pour les visites virtuelles de propriétés, le développement de plateformes de crowdfunding immobilier afin de mieux accéder à des investissements immobiliers en petits montants.

4- Secteur de la Technologie

Dans le domaine de la Technologie, il invite à développer une réalité augmentée pour les entreprises, une sorte de plateformes de collaboration en temps réel basées sur la reconnaissance vocale et gestuelle.

Ou encore la création de systèmes de cybersécurité basés sur l’IA afin de prévenir les attaques informatiques en temps réel.

5- Secteur du commerce électronique

Dans le secteur du commerce électronique, il propose également l’utilisation de drones pour assurer la livraison de produits. Mais aussi le développement de plateformes de commerce électronique basées sur la blockchain pour garantir une transparence accrue ainsi qu’une sécurité améliorée des transactions.

6- Secteur du transport

Vous n’allez pas le croire mais dans le domaine de transports alternatifs, l’IA suggère la mise en place de véhicules autonomes alimentés par des énergies renouvelables.

Et en même temps l’utilisation de la réalité augmentée en vue d’améliorer l’expérience de conduite.

De quoi inspirez les plus grands esprits ! A vous de jouer maintenant !